Déroulement d'une séance de Reiki

Au préalable, je tiens à préciser qu’il n'y a pas d'âge ni de prédispositions nécessaires pour bénéficier d'une séance, chacun est apte à recevoir et bénéficier du Reiki. Le Reiki est très efficace sur les adultes, mais également très bénéfique pour les enfants, ou même les bébés (en présence bien sûr, d'un ou des deux parents). Il peut aider votre enfant à s'apaiser, à calmer certaines anxiétés

Lors de la prise de rendez-vous

Le jour de la prise de rendez vous par téléphone, je vous demande de me préciser la nature de votre venue pour déterminer le contexte de votre visite : stress, douleurs, migraines, insomnies ... Je peux ainsi me préparer au mieux le jour de votre rendez vous, notamment pour la recherche des pierres en lithothérapie.

Avant la séance

A la première séance nous commençons par un léger entretien afin de faire connaissance. Cette phase me paraît essentielle. Durant environ 30 min, je répondrai à toutes les questions que vous me poserez. Cela peut concerner le Reiki, mon expérience, des exemples de soins que j’ai donnés, ma philosophie, le soin en lui-même ou tout autre thème que vous jugerez bon de mentionner.

Cet entretien m’apparaît important aussi pour renouer le lien si vous êtes déjà venu(e). 

Il est important pour vous comme pour moi que vous vous sentiez à l’aise et ouvert à recevoir le Reiki à travers moi. Si jamais vous ne vous sentiez pas en confiance ou pas à l’aise pour quelque raison que ce soit, nous n’irons pas plus loin.

La séance de soin

Je vous demande de vous allonger confortablement sur une table de massage, entièrement vêtu(e). Pour faciliter la circulation d’énergie il vous sera demandé d’ôter simplement vos chaussures, vos bijoux et vos lunettes.

Les personnes âgées qui pourraient rencontrer pour certaines des difficultés à s'allonger sur la table recevront un soin assis bien tranquillement sur une chaise.

Je vais ensuite appliquer mes mains, avec ou sans contact, en fonction de mon ressenti et de votre accord, sur différents points du corps en commençant généralement par le haut puis en descendant doucement vers le bas. D’abord sur le ventre, puis sur le dos.

imposition-des-mains.jpg

Quand il y a contact, la pression de mes mains est toujours très légère. Beaucoup de receveurs signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.

 Au cours de la séance, le receveur atteint généralement un état de grande détente et, à l'issue du traitement, il pourra s'être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations ou sentiments différents comme picotements, fourmillements, sensation de chaleur ou de frisson dans tout le corps, impression de flotter, secousses comme des décharges électriques ou encore libérations émotionnelles (éclats de rire ou pleurs à chaudes larmes), joie, bien être. Des images peuvent survenir, des couleurs, des sonsChacun doit se sentir libre d’accueillir ses émotions sans les retenir et sans se sentir jugé. Au contraire, laissez les émotions s’échapper. Tout ce qui se passe lors d’un soin appartient au receveur et tout ce qui sera lâché ne fera plus partie de lui. Il ne s’en sentira que plus léger.

Il se peut aussi que le receveur ne ressente rien en particulier, cependant il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement ne s'opère. Les effets ne peuvent être connus à l'avance. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après. 

Après la séance

Nous terminons par un échange sur ce nous avons ressenti l'un et l'autre, pour discuter du soin, des émotions, des images, des couleurs des sensations que le receveur a eues et celles qui me sont aussi apparues et nous partageons ces différents éléments de manière à faire une synthèse de votre état physico-émotionnel à ce moment précis et discuter des possibles solutions pour permettre de résoudre vos problèmes majeurs ou lever des blocages car la séance va certainement vous alléger d’un certain côté mais va, d’un autre côté, vous faire prendre conscience de vos problèmes.

Le Reiki lève l’emprise des pensées sur le corps, c’est le corps qui va s’exprimer pendant le soin et dans les jours qui viennent et parfois cela peut entraîner ce qu’on appelle des « crises de guérison ». Ces crises ont pour but de libérer le corps des souffrances qui lui sont infligées. Heureusement, c’est rarement le cas et en général, vous repartirez simplement plus léger et détendu. 

Durée des séances

Suivant vos besoins, la séance peut durer de 30 à 90 minutes. Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Nombre de séances

Le nombre de séances dépend avant tout, de chaque personne et du degré de sa souffrance ou de sa maladie.

Après la 1ère séance nous pouvons évaluer ensemble le nombre de séances nécessaires par l’observation des effets produits par la séance et par mon ressenti.

Selon les cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Une séance peut suffire à rééquilibrer les énergies, mais selon les cas, un enchaînement de 4 séances les plus rapprochées possibles est préconisé afin de pouvoir traiter tous les aspects physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la personne et obtenir ainsi un effet significatif et progressif.

Vous pourrez ensuite décider de continuer ou non, à la fréquence qui vous conviendra : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, 2 fois par mois, … en fonction de votre ressenti et vos besoins.

Une séance mensuelle peut être intéressante dans un but d’équilibrage et d’harmonisation de l’énergie comme en travail de renforcement énergétique

 

Pour un moment de Détente, de Relaxation et de Confort, 1 séance peut être suffisante. C’est entre autre l’objet de la Séance Découverte.

 

Recevoir un traitement Reiki, c'est ouvrir sa conscience et accepter de vivre des changements.

 

a-la-loupe-1.jpg

  4 points à la loupe

 

 

 

- Le travail se fait dans le respect de l'intégrité de la personne ;

- Les 2 côtés - devant du corps et dos - sont traités, pour (ré) équilibrer ;

- Un soin Reiki est une réponse, un moment rien que pour soi, où le receveur a enfin la possibilité de se déconnecter du quotidien, de se ressourcer, de se libérer des tensions accumulées ;

- Il n'y a pas de rythme, ni de règle pour demander un soin, c'est le receveur qui en sent le besoin, ou juste l'envie d'un moment à soi.
 

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"