Avertissement

Propriétés des Pierres

Les rubriques relatives aux propriétés des pierres vont vous permettre de trouver quelques informations utiles sur les propriétés des pierres et cristaux avec lesquels je travaille et plus particulièrement sur les effets qu’ils auraient sur notre corps et notre environnement, leurs capacités énergétiques et thérapeutiques.

Ces rubriques et les propriétés citées n’ont pas la prétention d’être exhaustives et ne sauraient remplacer la lecture d’ouvrages ou sites spécialisés de personnes ayant étudié ce domaine depuis plus longtemps que moi (voir rubrique « ouvrages spécialisés Lithothérapie » dans « Idées de Lecture »).

Ces pierres quand je les utiliserai en soin vous aideront aussi bien sur le plan physique que mental ou émotionnel et vous guideront dans votre développement spirituel.

 

Rappelons que la pratique de la lithothérapie demeure un complément naturel à la médecine et ne peut ni ne doit en aucun cas se substituer à celle-ci. Un lithothérapeute est un praticien, et non un médecin. Il n'est pas habilité à faire un diagnostic, ni à préconiser l'arrêt d'un quelconque traitement.

La lithothérapie ne peut en aucun cas se substituer

à un diagnostic ni à un traitement médical.

 

Le cas particulier de la grossesse

Le conseil de faire attention quand il y a une vie à naître est en fait valable pour toute forme de médecine et d'art de guérir, mais en particulier en cas de traitement avec des pierres de lithothérapie. Les pierres ont un rayonnement subtil qui peut agir très profondément sur la totalité de notre être.

Voici donc une recommandation valable pour quasiment toutes les pierres de lithothérapie : il ne faut pas les utiliser pendant la grossesse car les vibrations subtiles des pierres peuvent influencer l'enfant à naître. Il ne faut jamais oublier que ce qui peut être bon pour la mère n'est pas, par définition, également et automatiquement bon pour l'enfant à naître.

Ce n'est pas seulement en lithothérapie que cette règle devrait être appliquée, mais en fait dans la plupart des méthodes de traitement énergétique ou basées sur les relations énergétiques, car il faut se poser la question de l'influence directe et indirecte sur l'enfant à naître.

D'un autre côté, on pourrait dire que l'embryon forme une symbiose énergétique avec la mère pendant la grossesse et que les deux énergies se manifestent en fait comme si elles formaient une unité. Le choix à faire revient donc à la mère et au thérapeute, mais il faudrait au moins mentionner cette question à la future maman avant de commencer un éventuel traitement.

 

 

 

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"