Propriétés des Pierres A

Aegirine 1Aégirine

C’est la pierre de la rigueur (physique et mentale), de la construction, de la pensée et du jugement.

L’aégirine nous fait sentir son affinité avec le bas du corps, on sent son énergie parcourir nos 3 premiers chakras.

Avec puissance, l’aégirine travaille sur notre axe vertical. On sent naître du 1er chakra une colonne d’énergie qui traverse tout le rachis pour se répandre au niveau du sommet de la tête. Le canal central est activé et se purifie grâce à une remise en circulation des énergies stagnantes. L’énergie mise en circulation par ce canal nous redresse, encourage une respiration profonde et nous permet de contacter une véritable stabilité corporelle.

La conscience verticale nous aide à nous concentrer sur l’essentiel et sur la raison profonde de notre présence ici, à savoir être un lien agissant et conscient entre Ciel et Terre.

Pierre de rigueur et de droiture, l’aégirine aide à construire des repères stables, à identifier les buts qui sont essentiels à chacun et à ne jamais se détourner de la voie qui a été choisie. Elle évitera les plaintes et les doutes parasites, qui peuvent ralentir le cheminement intérieur.

L’aégirine convient bien aux dispersés, les aide à se recentrer. Elle favorise l'indépendance d’esprit, le libre arbitre, par rapport aux influences extérieures. Cette indépendance s'installe dans le respect de ses propres convictions, avec sa morale et sa conscience. Elle nous aidera à ne pas nous mentir sur nous-mêmes.

C’est ainsi une grande alliée dans les périodes de difficulté, de perte de repères et dans tous les moments où l’on serait tentés de baisser les bras.

Elle constitue également un soutien inestimable pour les personnes ayant des difficultés à s’organiser ou à se lancer dans des tâches nécessaires mais contraignantes.

Elle favorise l'estime de soi, utile en cas de problèmes relationnels, elle permettrait de mieux se ressaisir après une séparation ou un deuil mais également dans les situations de grande dévalorisation et assainirait donc la relation à l'autre.

Sur le chakra du cœur, elle permet de dissoudre les blocages émotionnels et conforte l'énergie d'amour nécessaire à toute guérison.

L’aégirine  aide au combat contre les maladies et donne du courage.

Sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire et le métabolisme.

L'aégirine est associée au foie, à la rate et à la vésicule biliaire sur le plan vibratoire. Ceci se traduit concrètement par une influence bénéfique sur le fonctionnement ces organes et un effet régulateur des fonctions intestinales.

Efficace pour les problèmes de dos ou douleurs dorsales, agit sur les nerfs, les muscles, les os et les glandes hormonales.

L'aégirine agit aussi sur la récupération de l’endurance et de l’énergie physique après une maladie ou des blessures.

Cette pierre, conjointement à un traitement médical, serait en résonnace avec le système digestif et urinaire.

Sa puissance lui permet d’amplifier l’énergie et les bienfaits des autres cristaux.

 

 Agate 1Agate

L’agate est une pierre d’ancrage, elle apporte l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. Elle stabilise également l’aura, en éliminant et transformant les énergies négatives.

Elle harmonise le yin et le yang.

Elle apaise et calme en douceur notamment les angoisses et peurs inexplicables.

L’agate renforce l’acceptation de soi, la confiance en soi, la persévérance et le courage d’affronter des situations difficiles.

Elle agit sur la négativité et l’amertume, elle refoule la colère intérieure, elle amène le sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures.

C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et la perception des situations cachées. Elle incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement.

L'agate favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie. L'agate pierre naturelle favorise la clairvoyance.

L'agate possède aussi de merveilleuses propriétés sur notre espace de vie et notre environnement qu’elle apaise.

C’est la pierre idéale pour harmoniser l’énergie et apaiser nos lieux de vie ou lieux professionnels. Placer une agate dans votre lieu de vie (salon) ou dans votre lieu de travail, elle vous apportera chance et calme. Placer une agate dans la chambre d’une personne malade, elle redonne courage, et permet au moral d’aller mieux afin de combattre la maladie

L’agate apporte des bienfaits sur la digestion, l’estomac, l’utérus, le système lymphatique et le pancréas.

Elle fortifie les vaisseaux sanguins et atténue les problèmes dermiques.

Elle va stimuler le sens de l'ouïe, favoriser l'élocution et défatiguer les yeux (disque d'agate sur les paupières 15min/j). En effet, l’agate agit sur les maladies et la faiblesse des yeux.

En outre, c'est une pierre qui sera à utiliser en cas de congestion, d'enflures.

Avec ses propriétés de régulation des liquides (énergie yin), elle sera une aide efficace pour les problèmes de prostate, de reins et elle pourra apaiser les maux de tête, les crampes et douleur dorsales. Elle apaise les fièvres.

Elle est un reconstituant pour tous les organes de reproduction.

On peut également l’utiliser pour soigner l’épilepsie.

 

Agate de feu 1Agate de Feu

L’agate de feu soutient durant les périodes difficiles, grâce à son grand pouvoir d'ancrage  et d'endurance. En effet, l’agate de feu enracine, elle a une grande force protectrice. C’est la pierre de la sécurité.

Elle purifie les blocages énergétiques et charge l'aura en énergies.

En tenant une agate de feu, l'introspection est facilitée, mettant en évidence les problèmes intérieurs pour qu'ils se résolvent par leur compréhension. Elle aide à détruire et à transmuter « les vieux schémas ».

L’agate de feu aide à l’appréciation des joies du foyer en créant l'unité dans le couple et la famille. Elle aide à éliminer les sautes d’humeur.

Elle est utile pour lutter contre la timidité et le manque de confiance dans son ressenti, contre la peur de ses désirs. Elle donne de l’assurance aux personnes maladroites.

L’agate de feu équilibre énergie terrestre et énergie spirituelle et aide ainsi à trouver une harmonie mentale. Dans ce sens, c’est une pierre parfaite pour la méditation.

L’agate de feu soigne l'estomac, le système endocrinien, le système nerveux central (sur le plexus solaire) et les troubles circulatoires.

On lui prête la propriété d’aiguiser notre vue, et conjointement à votre traitement médical serait utile pour nombres de problèmes ophtalmiques.

Elle rééquilibre le méridien Triple Réchauffeur (médecine chinoise) en atténuant les bouffées de chaleurs et en abaissant la chaleur corporelle.

L’agate de feu aide à résoudre les problèmes de frigidité et les problèmes sexuels. Pour rétablir l'équilibre lors de désordres sexuels, placer des agates de feu en même temps sur le chakra du cœur et sur le chakra sacré : l'énergie produite crée un lien.

Elle active le métabolisme, le renouvellement cellulaire, la régénération (vertus cicatrisantes) et réactive la mémoire des cellules.

L’agate de feu soulagera les problèmes d'utérus et de prostate.

 

Agate mousseAgate Mousse

L'agate mousse est appelée ainsi à cause des incrustations ressemblant à de la mousse qui se trouvent dans cette pierre fascinante.

L'agate mousse a peu d'utilité thérapeutique en ce qui concerne les symptômes physiques. Au niveau émotionnel, par contre, elle est fort importante.

Cette pierre nous ramène à une harmonie avec la nature et son peuple. Elle donne le goût de la vie, donne confiance en soi et de l’assurance. L'agate mousse permet également d'améliorer nos capacités à ressentir les énergies et les esprits de la nature. L'agate mousse, est une pierre de communication

La pierre d'agate mousse élimine la pression et décharge de certains poids, ce
qui permet de stimuler la vision de la beauté des choses de l'environnement.

C'est la pierre des nouveaux commencements qui écarte les blocages ou les
obstacles spirituels.

L'agate mousse agit parfois d'une double façon. Elle  aide les gens dominés par l'intellect à accéder à leurs sentiments intuitifs et, inversement, permet aux gens intuitifs de canaliser leur énergie de manière pratique.

Sur le plan psychologique, elle améliore le respect de soi et fortifie les traits positifs de la

personnalité. Elle laisse aller la peur et le stress profondément enraciné.

Elle encourage le développement de la force et de la capacité de s'entendre avec les autres, tout en favorisant l'élargissement de l'espace personnel et de la croissance.

Cette pierre incite à essayer encore une fois, en inspirant des idéaux inédits après une période de stagnation. Pierre hautement optimiste, elle encourage la confiance et l'espoir.

Utile pour toute personne souffrant d'une dépression provoquée par les circonstances ou par des déséquilibres cérébraux. Elle calme les angoisses et aide à lutter contre l’instabilité émotionnelle.

Si difficiles que soient ces situations, l'agate mousse fournit un aperçu de leur cause.

Si pendant vos méditations vous entrez en contact avec votre "enfant intérieur", il est utile de prendre conscience du fait que lui aussi a besoin de tranquillité et de se détendre intérieurement.  L'agate mousse vous montre que les choses se sont passées comme elles se sont passées et qu'il n'y a plus besoin d'opposer de résistance à ce qui est arrivé il y a longtemps. En méditation, cette pierre vous apporte de la paix intérieure par l'acceptation.

Comme l'air (élément), avec l'agate mousse vous pouvez voyager rapidement à travers tous les niveaux de votre "êtreté" et découvrir que tous ces niveaux vous sont déjà familiers.

Sur le plan physique, l’agate mousse est efficace contre le diabète et pour le rééquilibrage du taux de sucre dans le sang. Elle fortifie le cœur, la circulation du sang et le pancréas. Elle stimule les reins, la rate et la lymphe. Elle favorise la digestion, seconde le gros intestin et lutte contre les infections virales et les inflammations.

Elle peut se révéler utile pendant la grossesse, car elle calme et relie à la terre. Comme l'agate mousse est une pierre douce, et relativement innocente (au sens qu'elle n'agit pas profondément d'une manière abrupte), elle peut aussi avoir une action guérisseuse pendant la grossesse. Elle a un rayonnement si naturel que la grossesse et l'accouchement auront lieu plus facilement, plus naturellement, avec l'aide de cette pierre. Proposez à la future mère enceinte de porter une agate mousse sur le 3ème chakra (le plexus solaire) et la nature pourra faire son travail.

L'agate mousse accélère le rétablissement, surtout après des maladies de longue durée.

Anti-inflammatoire, elle nettoie le système circulatoire et éliminatoire, favorise la circulation de la lymphe, active le système immunitaire.

Aide à prévenir la déshydratation, traite les infections, les refroidissements et la grippe, atténue les fièvres, diminue le gonflement des ganglions lymphatiques.

 

Aigue marineAigue-Marine

C'est une pierre de fluidité qui délie les blocages.  Elle clarifie la perception, aiguise l’intellect, dissipe la confusion et accroît la lucidité.

Ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental, sa vibration douce apporte la paix intérieure. Elle renforce l’instinct maternel.

C’est une pierre excellente pour débloquer la communication entre individus et favoriser l’expression personnelle et l'expression créatrice, c’est la pierre des artistes.

Elle supprime la peur et les phobies et se révèle être une aide précieuse dans les maladies psychosomatiques. Elle permet de terminer les cycles commencés.

Placée sur le 3ème œil, elle favorise les perceptions extra sensorielles.

On dit d’elle que ce serait la pierre des amours et des liens durables. Elle apporte bonheur à celui qui la porte et facilite les réconciliations.

En état de méditation, il peut arriver que nous ayons la sensation que notre existence est vide et a perdu son sens. Mais est-il concevable qu'une vie vide et inutile existe sur cette Terre ? Il est possible que provisoirement vous ne reconnaissiez plus le sens de votre vie, mais dans le mot "reconnaître" se cache le mot "connaître". Vous comprenez alors que vous ne vous connaissez pas, ou pas suffisamment, et qu'en conséquence vous êtes parvenu à la conclusion que votre vie n'a pas de sens et qu'elle vous paraît vide.

L'aigue-marine nous permet de voir et de sentir que même le plus petit grain de sable a un "sens" et une raison d'exister. Ce n'est qu'à partir d'un amour réellement désintéressé pour soi-même qu'un amour désintéressé pour l'humanité peut croître et qu'il devient tangible autour de nous. L'aigue-marine est tangible dans son amour. L'être humain doit également devenir tangible dans l'amour pour tout ce qui existe.

L’aigue-marine stimule, active et nettoie le chakra laryngé. Elle lutte contre les allergies et irritations de la gorge (enrouement, irritations de la gorge…), combat les poisons, régule les fonctions thyroïdiennes et renforce le système immunitaire.

Elle libère les sinus (action décongestionnante en application sur le 3ème œil), traite les rhumes allergiques. Elle peut-être placée sur la nuque pour aider au repos, sur la mâchoire contre les douleurs dentaires.

Elle a une action sur les angines, les bourdonnements d'oreilles, les bronchites chroniques, le cancer du sein, la coqueluche, la diphtérie, les douleurs de la nuque, les enflures des mains, les glandes, les kystes, la leucémie, les maladies du sang, le système lymphatique, les thymus, les vaisseaux coronaires et les yeux larmoyants.

Elle protège des refroidissements, fortifie les cordes vocales.

Elle raffermit le cœur et prévient l'infarctus du myocarde.

Comme pierre taillée, polie ou sous forme de cristal, elle peut également rendre de nombreux services. L'un des plus frappants fait usage d'une aigue-marine polie : en cas de maux de dents, placez une aigue-marine polie dans la bouche, sur l'endroit douloureux, et la douleur disparaîtra.

Egalement placée dans la bouche, une aigue-marine polie fonctionne bien en cas de soif. Elle active les glandes salivaires et la salive ainsi générée est suffisante pour soulager la soif, ou au moins garder la bouche humide. On peut penser à cette application pour les personnes qui souvent ont soif lorsqu'elles sont à l'hôpital pour des tests, de quelque nature qu'ils soient, ou pour une opération, et qu'elles n'ont pas le droit de boire d'eau pendant une certaine période.

 

Amazonite 1Amazonite

Cette pierre doit son nom au fleuve Amazone, près duquel elle aurait été découverte. De nos jours elle est toujours utilisée comme pierre porte-bonheur par des peuples indigènes d'Amérique centrale et du sud.

L’amazonite une pierre possédant une puissante action filtrante.  Son action filtrante s’applique aussi sur le plan émotionnel : l'amazonite, pierre naturelle très apaisante, dissipe les énergies et les pensées négatives ainsi que l’irritation en équilibrant les variations extrêmes d’humeur... Pierre favorisant par conséquent la sensation de bonheur.

L’amazonite est la pierre du yin et de la féminité. Elle devient très puissante lorsqu’elle manifeste ce qu’elle doit révéler en nous. Comme la force de l’océan dont elle porte l’énergie, l’amazonite matérialise nos révélations intérieures, toujours en restant sincère et humble dans son action.

L'amazonite est rattachée au chakra du cœur. L'une des propriétés de l'amazonite est de favoriser le relâchement des émotions. Elle apportera bonheur et tendresse et luttera contre les craintes et les peurs.

Sur le chakra du cœur, elle apporte également la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants).

L'amazonite est rattachée aussi au chakra de la gorge, elle renforce la communication ; en la posant sur le chakra de la gorge, sa propriété permet de communiquer son mal être afin d’être aidé. Elle permet d'exprimer notre ressenti face à une situation où on est profondément impliqué, libérant de toute culpabilité et agressivité envers les autres ou soi-même.

L’amazonite permet un meilleur contrôle de soi, diminue le stress, apaise le système nerveux, aide à lutter contre la dépression en développant la détermination, l’enthousiasme, la bonne humeur et la joie. Elle redonne une sensation d'espace personnel, de liberté et favorise l’autonomie.

C’est pourquoi on conseille de la porter en cas d’agressivité ou d’états dépressifs.

Sur le chakra du 3ème œil, elle apporte apaisement, sentiment de paix et de sécurité et permet une intégration plus facile du « savoir »

L’amazonite a une action sur le cœur, le foie, la grossesse, les inflammations des hanches, l’hypophyse et le système nerveux central (elle fortifie le cerveau, les nerfs et ramifications nerveuses).

Elle est très efficace contre les faiblesses, douleurs, spasmes et tensions musculaires (dos, torticolis, douleurs cervicales…). Sa composition lui permettant de soutenir l'assimilation du calcium, l’amazonite est efficace pour lutter contre l'ostéoporose et l’usure ou la détérioration des dents.

Elle est également recommandée pour les douleurs de la région du plexus solaire liées particulièrement aux états de stress et les malaises cardiaques.

C’est également une pierre féminine dans le sens ou elle facilite la grossesse et développe l’instinct maternel, elle adoucit le caractère, permet d’affirmer sa féminité, combat les soucis de mastose et de salpingite.

Elle favorise les rythmes du sommeil et se révèle utile lors des voyages en diminuant les effets jet-lag (changements de fuseaux horaires).

Enfin, elle stabilise l'ADN/ARN, oxygène le corps soigne le syndrome de la fatigue chronique (SFC), les sensations de brûlure, les troubles gastriques, les ulcères, la fatigue, l'apathie, les maux de tête de tension et les affections liées au stress.

 

Ambre 1Ambre

L’ambre est une résine végétale solidifiée et fossilisée. Elle symbolise la légèreté mais aussi la pureté et l’immortalité.

L'ambre jaune est une pierre curative très puissante et variée. Elle encourage nos tendances à l'auto-guérison.

Elle réchauffe, donne de l'énergie et de la gaieté, aide à surmonter les crises d'angoisses.

L’ambre amène la stabilité et apporte l'harmonie.

Elle augmente la force de décision et protège des résolutions prématurées et des décisions prises à la légère.

C’est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. C’est pourquoi il peut être utilisé en même temps sur tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.

L’ambre se porte sur de longues périodes.

Elle est très efficace pour les douleurs dentaires et particulièrement lors des poussées des premières dents chez les bébés (elle est encore plus efficace si la mère porte l'ambre elle-même avant). De même chez les adultes pour les souffrances après un traitement de racine, des inflammations de la bouche, etc.

Elle renforce la thyroïde et le foie. Ne pas utiliser chez les personnes en  hyperthyroïdies.

L'ambre exerce une influence positive sur le système endocrinien, la rate et le cœur.

Elle est efficace contre les allergies, l’eczéma, les éruptions cutanées, le rhume des foins ainsi que les allergies aux animaux, l’allergie causée par le pollen des fleurs, etc.

Elle est également d’un grand secours contre les maux de gorge, la grippe, la fièvre, les douleurs des yeux celle des d'oreilles, les infections des voies respiratoires (asthme, angine et bronchite)

Son point fort reste nettement le traitement des maladies comme l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes et les douleurs du dos.

L’ambre anime le métabolisme et hâte la guérison des blessures, des inflammations, par exemple, du genou, du coup de pied, de la hanche et des gaines tendineuses.

Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de nerf sciatique.

 

Amethyste 1Améthyste

Bien que cette pierre agisse sur plusieurs chakras, sa couleur mauve pâle à violette la désigne tout naturellement comme le minéral adéquat pour harmoniser et revitaliser le chakra coronal. Ce cristal est prédisposé à l’harmonisation et l’équilibrage tant du chakra du 3ème œil que du chakra coronal.

L’améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice. C’est une des rares pierres extrêmement purifiante : dans l'environnement elle purifie la pièce et les autres pierres placées à son contact. Il est donc conseillé de la placer dans la chambre à coucher ou la salle de séjour.

Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation, ouvre à l'intuition et au perfectionnement de soi, apaise la colère par la transformation de nos pensées vers une meilleure pensée. C'est la pierre de la sagesse, de l'humilité et de la paix.

L'améthyste libère notre attention des distractions extérieures pour la diriger vers l'intérieur. Elle est à utiliser en cas de perte, y compris la mort, aussi bien pour celui qui reste que pour celui qui part. C'est la pierre du passage, de la transformation. Elle permet de comprendre le processus de séparation.

Elle est utile aux personnes qui font ou reçoivent tout type de travail spirituel (méditation) ou de canalisation (channeling).

Elle apporte tranquillité et équilibre intérieur, elle calme ou stimule le mental selon les besoins et facilite la prise de décision en aidant à se libérer de pensées superflues.

Elle conduit à maîtriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles, aide à vaincre les dépendances et blocages de toutes origines.

Elle protège des cauchemars récurrents et aide à se souvenir des rêves et à les comprendre, elle contribue à un sommeil calme et profond, sans cauchemar.

Elle allège la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter une perte.

Tranquillisant naturel, c’est la pierre de la détente, une belle pierre antistress qui aide à lutter contre les angoisses.

L’améthyste active la production d’hormones.

Elle fortifie les organes de purification et d’élimination ainsi que le système immunitaire.

Du point de vue thérapeutique, l'améthyste est très efficace contre les maux de tête, la migraine et les tensions nerveuses (agit sur les baisses de tension). Pour dissoudre une migraine tenace, placer une améthyste sous la nuque ainsi que sur le point douloureux (la fixer avec un sparadrap). On peut aussi prendre l’améthyste, qui rafraîchit, et de la frotter doucement sur le front et les tempes : l'effet rafraîchissant et calmant sera perçu immédiatement.

Son effet rafraîchissant est aussi intéressant sur les brûlures qu’elle soulage (aide également à la résorption des brûlures placée à proximité de la plaie), ainsi que sur  les enflures des poignets et des genoux qui peuvent être d'origine rhumatoïde.

Elle soulage les œdèmes et l'eczéma. Elle est précieuse contre la rétention d'eau et excellente pour favoriser la circulation sanguine, elle purifie le sang, combat l’anémie.

Elle agit contre l'insomnie. L’améthyste est toute indiquée pour les enfants sujets aux colères ou accès de rage.

Elle traite très bien les rhinites, les sinusites et les troubles respiratoires de la région nasale.

Elle se révèle être une aide dans les cas de névroses d'angoisse, l'hystérie, l'épilepsie.

On l'utilise pour combattre les intoxications ou dépendances (alcool, tabac, drogue, café). Elle calme les douleurs gastriques consécutives à l'énervement, contribue au bon fonctionnement du foie.

L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle accroît l'activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire.

Elle est efficace contre le diabète et peut être utilisée pour combattre la goutte.

L’améthyste est précieuse aussi contre les troubles oculaires : le daltonisme peut être traité (sans engagement de le guérir) en plaçant une améthyste sur chacune des paupières fermées, et une troisième améthyste sur le 6ème chakra. Cette troisième pierre renforce nettement la vision chez tout le monde.

 

AmmoniteAmmonite

L’ammonite a plus de deux cent millions d'années.

L'ammonite est peu connue en usage thérapeutique, pourtant elle aide à se connecter aux parties naturelles de soi comme le cerveau primitif, le cervelet, et développe de profondes visions intérieures sur des aspects cachés de nous mêmes comme les vies anciennes.

Les fossiles symbolisent à eux seul, le passage du monde animal ou végétal au monde minéral. La structure biologique s'est transformée avec patience et détermination en pierre.

Cette pierre nous convie au changement en détruisant les fixations mentales qui nous freinent sur notre chemin de vie. La forme parfaite de l'ammonite nous relie à l'univers, nous laissant entrevoir un ordre géométrique en spirales, en ondes, une géométrie en mouvement.

Elle nous montre tout le chemin à parcourir entre une mathématique rigoureuse et une fluidité de ligne, qui aspire et respire la vie. Prenez du temps pour la contempler, la toucher, suivre ses lignes du bout des doigts, du bout de l’âme, perdez vous dans cette géométrie ; vous ne risquez rien.

Le cadre, la structure, les limites vous permettront un voyage en toute sécurité, avec la joie et la passion du chercheur dans cette quête de sens.

Pour éprouver un sentiment de liberté, pour tester le cadre et peut être aller voir ailleurs, l'ammonite nous offre son contenant tout en douceur et bienveillance.

L’ammonite est particulièrement efficace placée sur le chakra soma et le 3ème œil, représentant le retour au point de départ et la première visite d’un lieu, elle porte codée en elle le chemin de l’âme et est un soutien utile à la renaissance.

L’ammonite conduit aux profondeurs du centre de l'individu et de la complétion.
Puissante purificatrice karmique elle élimine les obsessions mentales et les impératifs de l'âme des vies antérieures.

L’ammonite représente l’achèvement et active le pouvoir personnel. Stimulant les instincts de survie et l’idée qu’on peut parvenir à quelque chose en persistant.

Excellente pour tout ce qui exige structure et clarté, elle atténue le traumatisme de la naissance.

Elle transforme l’énergie négative en une spirale paisible d’énergie positive.

Utile pour le bien être global et la longévité, le métabolisme cellulaire, les douleurs, l’ostéomyélite, l’ostéite, et les acouphènes, éveille l’énergie et la mémoire cellulaire, stabilise les pouls et vainc les troubles dégénératifs, soutient le crâne, l’oreille interne, les poumons et les membres.

 

Angelite 1Angélite

Pierre de paix, de fraternité et de prise de conscience, l’angélite est une variété d’Anhydrite (pierre sans eau), qui accroît l’harmonisation et  aiguise la perception. Sa grande douceur apaise les peurs, atténue la colère, favorise la sérénité et facilite les activités qui font appel à la logique.

L’angélite représente la paix, elle nous relie directement à notre Ange Gardien. Elle améliore toutes les perceptions extrasensorielles, nous permet de comprendre et de dépasser les difficultés de la vie et nous protège des énergies négatives que l‘entourage social et familial émet

L’angélite, atténue les colères, encourage la compassion, aide à affirmer sa propre vérité, augmente les capacités télépathiques, permet d’accepter l’inéluctable, ce qui ne peut être changé et d’affirmer sa propre vérité quelle qu’elle soit car elle accroît la prise de conscience.

En combinaison avec d’autres minéraux, l’angélite est utile en cas de traumatisme émotionnel. Elle nous aide à traverser, transforme et guérit tous trouble, douleur ou conflit psychique et facilite le processus de renaissance. Elle permet de calmer les cogitations inutiles, neutralise la cruauté et combat les idées fixes en créant un profond sentiment de paix et de tranquillité.

Son énergie est féminine, tendre et douce.

Elle favorise les montées de lait chez les jeunes mamans et aide à éviter la dépression post-natale. Pour les enfants pleurant souvent la nuit, elle apaise et chasse leur chagrin.

L’angélite a une action sur la recalcification, et est utilisée contre les fractures osseuses, les caries, les ongles cassants et les rhumatismes, elle aide à la croissance des enfants.
En lithothérapie, elle est reconnue pour son efficacité lors d’inflammations de la gorge et pour son utilité dans la maîtrise du poids (agit en tant que diurétique).

Elle contribue à équilibrer thyroïde et parathyroïdes, régénère les tissus, équilibre les fluides corporels, diminue la rétention des fluides et les ballonnements, soulage les brûlures appliquée sur celles-ci (notamment la brûlure des coups de soleil).

Elle allège les inflammations de la gorge.

Appliquée sur les pieds, elle débloque les méridiens et les voies énergétiques.

 

Apatite 1Apatite Bleue

Pierre du chakra du cœur, elle est utile pour sur-activer ou sous-activer les chakras selon les besoins.

C'est la pierre de l'inspiration, de la motivation et de l'extraversion. Elle favorise les contacts humains. L’apatite aide à développer la confiance en soi, a être plus extraverti, à  s’ouvrir aux autres à communiquer plus facilement (notamment à s’exprimer en public) et donne envie d'être solidaire, prêt à rendre service aux autres. Elle favoriserait une meilleure expression (verbalisation) des émotions, ferait ressortir les non-dits et apaise le mal-être émotionnel.

Son utilisation est conseillée sur le centre énergétique laryngé (notamment lors de bégaiement ou problèmes de langage) avec la calcédoine bleue ou l’aigue-marine car les qualités de ces dernières se trouveront accentuées.

Elle accroît l’éclaircissement de l’esprit. Elle renforce la volonté, la motivation, lutte contre l'indécision et aide à concrétiser nos choix.

L’apatite atténue les tensions nerveuses extrêmes et favorise l’autonomie et l’ambition.

Sur le chakra du 3ème œil, elle renforce les capacités extrasensorielles et, en stimulant les qualités d’écoute et de compréhension, elle facilite l’accès à la connaissance et la créativité.

Elle est excellente pour mettre en harmonie le yin et le yang. Elle évite l'isolement, la séparation, absorbe la négativité, accroît la motivation, et développe l'intellect.

La variété bleue d'apatite convient à l'apaisement des états de colère.

Pierre de motivation, elle stimule et aide en cas de léthargie ou après un fort épuisement.

L'apatite réduit l'hypertension, stimule les tissus et le système musculaire et aide le système circulatoire à absorber le calcium. Elle calme les crampes.

L’apatite accélère la motricité de l'organisme, régularise l'équilibre général.

Elle a des effets reconstituant, désacidifiant, combat l'arthrose et la décalcification, l'ostéoporose, elle aide à la guérison des fractures.

C’est une pierre à porter en cas de spasmophilie et de tétanie.

Elle peut se révéler utile pour les otites.

L’apatite augmente fortement l’efficacité des autres pierres en modulant l’intensité vibratoire des pierres qui lui sont associées.

 

ApophylliteApophyllite incolore

L’apophyllite est une pierre de guérison très puissante. Elle est aussi appelée la pierre, par excellence, de « la guérison Reiki ». Elle contribuerait à faire plonger le patient dans un profond état de relaxation et de réceptivité afin de lui transmettre l’énergie universelle. Cette pierre permet une meilleure circulation d'énergie dans tous les différents corps.

Elle est biterminée car elle possède 4 faces ce qui la différencie du cristal de roche qui a 6 faces. C’est pourquoi, elle est une excellente auxiliaire de guérison en envoyant sa propre énergie d’amour, l’énergie curative, directement sur l’organe malade (sur la zone ou sur le chakra correspondant).  Dans ce cadre, elle peut être utilisée pour les soins à distance en combinaison avec d’autres pierres dont elle amplifie les propriétés. En effet, de même que le cristal de roche (bien que plus directe que celui-ci), elle renforce le travail des pierres qui l’accompagnent, et lorsqu’elle est utilisée seule, elle permet de canaliser son énergie afin de la diriger vers un seul but.

Elle créerait une connexion consciente entre le plan physique et les plans spirituel et/ou émotionnel, son onde de forme étant plus proche de celle d’une pyramide ou d’une flèche.

Elle favorise ainsi la recherche de vérité et aide à agir en ce sens en toute situation.

En effet, pierre de vérité, elle permet de reconnaître son véritable « Moi » profond et caché en libérant les émotions refoulées et les souvenirs, elle incite à abandonner les prétextes et à sortir de la réserve, favorise l’introspection de son comportement et la correction des erreurs ou des déséquilibres constatés et enfin imprègne d'amour universel le processus d'analyse et de prise de décision, afin que le mental s’harmonise avec l'esprit.

En résumé, elle inciterait à réfléchir, à analyser les faits de manière à acquérir une vie meilleure et ferait prendre conscience de l’environnement pour que l’on s’y intègre totalement, consciemment, pour nous aider à trouver des solutions face à des situations particulièrement difficiles.

Elle favorise l’instrospection de son comportement et la correction des erreurs ou déséquilibres constatés. Elle libère les émotions refoulées.

Sur le plan émotionnel, l’apophyllite aide à nous conforter dans nos certitudes en éliminant le doute et en renforçant la justesse de notre intuition. L’inquiétude et l’anxiété sont rapidement vaincues. En outre, elle stimule les facultés intellectuelles, mais calme les pensées désordonnées, apaise les soucis, apporte la sécurité et atténue efficacement le stress en laissant aller les blocages mentaux et les modèles de pensée négatifs.

Placée sur le chakra du cœur, elle élimine la négativité.

Sur un plan plus spirituel, l'apophyllite est utilisée pour un travail sur l'ouverture du 3ème œil, et favorise la télépathie (émission : pointe vers l’extérieur, réception : pointe vers l’intérieur).

Elle calmerait et ancrerait l’esprit ; outre ses forts liens avec le domaine spirituel, elle permettrait en même temps de se sentir bien dans son corps.

Elle développerait l’intellect, les facultés dites extra-sensorielles en fortifiant la vision claire et stimulerait l’intuition. De plus, elle pourrait même faciliter la pensée créatrice, le voyage astral tout en conservant un lien avec le corps physique (il est tout de même préférable de mettre une tourmaline noire à la base), l’exploration des vies antérieures et la connexion avec les Archives Akashiques ainsi que la méditation profonde tout en créant un écran protecteur autour de la personne qui pratique.

L’apophyllite traite les problèmes d’asthme (tenue sur la gorge stopperait les crises), les troubles pulmonaires ou infections respiratoires et décongestionne les muqueuses (chakra du cœur). Elle s’avère utile contre les allergies et les problèmes dermiques.

Favorise la régénération des membranes des muqueuses et de la peau.

L'apophyllite incolore appliquée au Chakra de la Base donne accès à tout le squelette pour un traitement avec une autre pierre plus active. Elle peut être placée sur une zone douloureuse.
Un cristal d'apophyllite placé sur chaque œil redonne de la vigueur aux yeux.

 

AragoniteAragonite

L’aragonite a une action calmante (utile en cas de surmenage), permettant de dire ce que l’on a à dire dans la douceur. Les maladresses verbales peuvent ainsi être évitées, tout en évitant les non-dits, les mensonges  ou les faux-fuyants : c’est une pierre de sincérité mais aussi de sagesse toute maternelle. C’est donc une pierre très utile pour les personnes qui ont des difficultés à s’exprimer. Elle apaise les colères et les rancœurs. Cela peut rétablir ainsi l’harmonie dans les rapports sociaux dans un groupe.

L’aragonite libère le mental et peut favoriser une meilleure concentration dans le travail et une certaine discipline tout en souplesse et avec une touche de tolérance. Son énergie pratique favorise la fiabilité, facilite la délégation de tâches, débouchant sur une approche pragmatique de la vie. C’est une pierre qui favorise de bonnes intuitions sur les projets.

Elle calme l’agitation intérieure, les angoisses, et enseigne la patience (à poser sur le cœur), l'acceptation et le refus de l'hypersensibilité. Elle convient aux personnes qui exigent trop d'elles-mêmes.

Grâce à sa capacité de centrer et d'ancrer les énergies physiques, elle est utile lors des périodes de stress. Elle stabilise le chakra racine et le chakra de la Terre, amplifiant la connexion avec la terre.

Elle est aidante dans le domaine spirituel dans la mesure où elle structure et calme une avancée trop rapide qui peut déstabiliser.

La manière dont s'est formée l'aragonite lui confère une de ses propriétés. Sa cristallisation provenant d’une solution très chaude fera qu’elle sera à même d’aider à réchauffer les extrémités froides (doigts, orteils), en chargeant le corps en énergie, soigne la maladie de Raynaud (la maladie de Raynaud est un trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils, le nez, les oreilles ou les mamelons... Elle peut être contractée par certains patients en cas d'exposition au froid ou en cas de stress), les coups de froid.

Comme le corail et la calcite, elle est la pierre des os, du squelette et des dents, sur lesquels elle agira. En effet, elle aidera à assimiler et à fixer les vitamines A et D, ce qui en fait un bon auxiliaire de guérison des problèmes de peau et une grande aide en cas de fracture pour une rapide recalcification. Elle rétablit également l'élasticité des disques intervertébraux et atténue la douleur

L’aragonite peut être placée sous l'oreiller pour combattre l'agitation nocturne et les spasmes musculaires.

En outre, elle fortifie le système immunitaire et normalise les processus trop accélérés

 

AstrophylliteAstrophyllite

L’astrophyllite  est une pierre qui stimule les 4 chakras supérieurs (coronal, frontal, laryngé, cardiaque), apportant une fréquence élevée et par conséquent, rehaussant notre taux vibratoire. Elle s’avère utile pour tous les chakras : sa puissance permet une circulation énergétique dans tous les méridiens et active tous les chakras, du bas vers le haut, jusqu’au chakra transpersonnel. A utiliser progressivement pour s’y habituer.

Elle aiderait à éliminer les traumatismes psychologiques anciens mis en mémoire au niveau de l’abdomen, et à digérer ainsi tous sentiments ou énergie négatifs et refoulés, tout ce qui est inutile et superflu. Cela permettra de retrouver une sensation de légèreté à ce niveau.

Elle sera très utile dans notre évolution spirituelle en éliminant les énergies négatives stockées dans le passé suite aux difficultés, colères, déceptions tristesse et dépressions rencontrées.

Sur le plan mental, associée à l’unakite, l’astrophyllite aide à ne pas se comparer aux autres et donc nous donne confiance en Nous pour que nous abandonnions l’excès de confiance ou à l’opposé, la dévalorisation. C’est une vraie pierre de dépouillement des vieux schémas.

Les fameux mots de l’oracle de Delphes, « connais-toi toi-même », forment peut être le message condensé de l’astrophyllite. Elle peut révéler le schéma caché de notre plan maître divin, ou le but de notre existence, si nous sommes prêts à travailler avec elle en méditation pendant un moment. Une autre façon d’atteindre ce but consiste simplement à porter la pierre puis à devenir plus attentifs aux synchronicités dans notre vie quotidienne. Ne pas être aligné sur notre but entraîne toutes sortes de symptômes comme l’ennui, la dépression, la suralimentation, les dépendances etc…

Affirmation : « je me connais et je m’accepte sous tous mes aspects, dans toutes mes histoires et mes dimensions, et j’invoque la plus haute manifestation de mon but spirituel ! ».

L’astrophyllite aiderait à être indulgent avec nous-mêmes, à nous accepter tels que nous sommes sans jugement trop dur, à être objectif avec soi, éliminant la culpabilité.

On l’utilise également pour rendre la communication plus fluide et plus franche. C’est une pierre pour les timides qui ont du mal à s’exprimer librement, mais aussi pour les personnes qui ne savent pas dire non et acquiescent à tout va, même si elles ne sont pas d’accord.

Ses vertus calmantes et apaisantes seront un plus, appréciable, lorsque nous la portons sur le chakra du cœur.

Placée sur le chakra solaire, elle apporte de la chaleur et de l’inspiration.

Placée sur le chakra du 3ème œil, l’astrophyllite facilite le voyage astral (à ne pas utiliser sans préparation sérieuse : bien s’ancrer à la terre auparavant en mettant au niveau de votre chakra racine une autre astrophyllite, une tourmaline noire, spinelle noire ou autre pierre d’ancrage pour éviter de partir en live au réveil, d’être désynchronisé avec le plan matériel de la vie quotidienne), mais aussi développe nos facultés extrasensorielles.

En méditation, son effet apaisant fera taire rapidement le bavardage mental et sera parfaite pour la méditation. Idéale pour nous libérer de nos soucis et retrouver notre sérénité, ainsi qu’un sommeil paisible.

Sur ce même 3ème œil, elle permettra de nous percevoir sous un autre angle, de comprendre qu’il y a du bien en nous et de nous aider à éliminer les scories qui gênent notre développement spirituel.

Placée sur le chakra sacré, tout comme le grenat, elle aidera à travailler à la libération des troubles sexuels.

Sa fréquence élevée permet de protéger contre les champs électro-magnétiques au même titre que la tourmaline noire dont elle partage presque toutes les propriétés mais amplifiées. C’est une pierre d’ancrage et de protection très puissante.

Comme elle élimine tout le superflu, on peut l’utiliser à la fin d’un soin, dans le lissage de l’aura pour y retirer les résidus psychiques évacués, les miasmes. Pour les entités négatives, il sera bon de vérifier si un nettoyage énergétique plus puissant sera utile.

Elle peut apporter son concours pour les exorcismes et l’élimination d’entités, et pour diriger les entités obscures vers la Lumière. L’astrophyllite nous aide à accepter notre ombre et à nous sentir plus entier ainsi qu’à nous accepter davantage.

L’astrophyllite invoquerait (au conditionnel) une protection céleste, reliée à l’Archange Raphaël, et aiderait ainsi à ne pas se sentir seul face aux problèmes à résoudre. Elle sera donc particulièrement recommandée aux personnes isolées dans ce cadre.

Enfin, cette pierre évoluera en révélant d’autres de ses capacités, au fil de l’évolution de conscience, s’adapte au niveau de conscience de l’être, tout en aidant à l’élever et à l’expanser.

Considérée comme équilibrante et régénérante de tout le système digestif et particulièrement de tous les organes du bas ventre : estomac, foie, pancréas, vésicule biliaire, intestins (sur le chakra sacré et du plexus). L’astrophyllite aiderait à diminuer l’acidité de l’organisme. En rééquilibrant le système digestif, elle permettrait de retrouver un poids normal.

De plus, elle possède des propriétés vasoconstrictrices. Utile en cas d’inflammations. Placée sur un point douloureux enflammé de la colonne vertébrale, elle apaise accompagnée d’une labradorite.

Très utile pour tout le système reproducteur, hormonal et nerveux qu’elle harmonisera et stimulera pour un fonctionnement optimal (syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause).

Elle augmente notre sensivité et favorise notre sens du toucher : elle convient donc aux massages et à l’acupression.

Sa teneur en fer et potassium permet de l’utiliser en cas de carence de ces éléments, contre la fatigue chronique, les crampes musculaires, les capacités physiques ou intellectuelles diminuées.

 

AuraliteAuralite 23

L’auralite 23 est un mélange subtil entre l’Améthyste qui est dominante et au minimum 17 cristaux rares dans chaque bloc : la Titanite, la Cacoxenite, la Lépidocrocite, l'Uranopilite, l’Ajoïte, l'Hématite, la Magnétite, la Pyrite, la Goethite, la Pyrolusite, l'Or, l'Argent, le Platine, le Nickel, le Cuivre, le Fer, la Limonite, la Sphalérite, la Covellite, la Chalcopyrite, la Gialite, l'Épidote, la Bornite et le Rutile.

Par conséquent, cette grande quantité d’éléments et de minéraux lui confère une grande puissance énergétique ainsi qu’un taux vibratoire très élevés lui permettant de stimuler la conscience supérieure et la connexion télépathique avec ses propres guides et gardiens spirituels.

C’est une pierre spirituelle spéciale car elle forme immédiatement corps avec son porteur pour ne faire plus qu’un avec lui. C’est comme si elle était capable de scanner notre personnalité et avait accès à la totalité de notre vécu de la création jusqu’à aujourd’hui !

L’auralite ouvre l’esprit et l’âme de l’être, jusqu’au point de renouer les connexions positives entre le soi et les autres êtres, entre les différents chemins de la vie et entre les lieux qui amènent la paix intérieure et la sérénité. Elle se lie à son gardien comme une âme sœur. Elle lit dans l’esprit de son gardien, en cherchant et en montrant les points faibles dont l’amélioration pourrait aider la guérison et la libération.

Lorsqu’il a terminé sa recherche, le cristal auralite peut ensuite aider à éclairer le chemin vers des sources bénéfiques. Son énergie très douce met en évidence les changements et les méthodes à mettre en pratique pour se libérer du mental et de tout ce qui nous empêche de ressentir la joie et l’amour en nous. Il vous permettra également d'apprendre les meilleures choses à propos de vous-même et vous guidera dans les choix ou décisions de la vie quotidienne.

Cette pierre enseigne les nombreux avantages de reconnaître les lieux de paix et de sérénité, et ensuite d’intégrer ces lieux dans la vie quotidienne. De plus, elle fait disparaitre le tic-tac de l’horloge et le remplace par un temps pour respirer, se détendre et se ressourcer intérieurement.

L’auralite élimine en grande partie la désillusion. C’est une pierre qui réduit la colère et les tempéraments, car elle amène l’être à réfléchir avant de parler et à agir en fonction de soi et des autres. Cette pierre peut aussi aider à réduire les préjugés, les jugements inutiles et les mauvaises pensées. Nous devenons grâce à elle de plus en plus conscient que le fait de juger, de critiquer, de râler, de se plaindre, d’avoir peur, d’éprouver de la rancune et de se mettre en colère ne fait que contribuer à entretenir une existence malheureuse… et nous sommes les seuls responsables. Nous pouvons changer tout cela, à nous d’en faire le choix.

De plus, l’auralite aide à soulager les sentiments liés au fardeau et au stress. En cas de sentiments d’indifférence et de dépression, ce cristal aide à dégager les énergies qui accompagnent ces sentiments. Elle soulage les peines sentimentales, réconforte et calme dans les moments de tristesse ou de détresse émotionnelle. Elle aide à calmer les nerfs et l’anxiété et à réduire les éléments déclencheurs et les effets des crises de panique.

Cette pierre peut aussi aider à réduire et même à éliminer soit les troubles du sommeil semblables à l’insomnie, soit l’insomnie inexpliquée. Cette pierre peut réconforter et calmer en moments de choc et de détresse.

Je vous conseille de travailler avec cette pierre avec patience, et de vous habituer à elle pendant un certain temps, car elle balaie les débris de notre conscience, les illusions et les obsessions mentales.

Utilisée avec les enfants dit « turbulents », cette pierre va les calmer, les aider à comprendre et facilitera leur apprentissage.

Les propriétés relaxantes et spirituelles de ces pierres peuvent être très utiles à la méditation, aux voyages astraux, à la régression et à l’être qui se connecte à l’esprit au bénéfice de soi et des autres. Le cristal auralite s’harmonise bien avec les centres d’énergie du corps, surtout du cœur jusqu’au sommet de la tête. Cette pierre fonctionne de concert avec les éléments associés à ces centres d’énergie. Elle peut être très utile aux êtres qui font appel aux anges, car elle aide les communications et les connexions dans ce domaine, en ouvrant les voies aux royaumes des anges.

Sur le plan physique, l’auralite peut détendre le corps et aider à soulager la tension, les maux de tête, la fatigue oculaire, l’inconfort musculaire et les spasmes.

Elle peut aussi favoriser la santé vasculaire et ainsi améliorer le fonctionnement et la guérison.

 

Aventurine 1Aventurine

L'aventurine purifie le corps mental, émotionnel et éthérique.

L’aventurine est la pierre du calme émotionnel. Elle invite au calme et à la
maîtrise de soi.

Associée au quartz rose et placée sur le plexus elle calme les excès d'affectivité, de colère et l'agitation, elle aide à développer le self-control grâce à une tranquillité intérieure. C’est une pierre de compassion.

Elle aide à sortir des situations confuses en nous guidant vers les bons choix. Elle aide également à vivre la vie de tous les jours avec joie et humour, elle donne la patience nécessaire pour maîtriser notre vie et dissout la mélancolie. Elle permet de mieux se connaître et rend moins influençable.

Elle apporte la tranquillité émotionnelle et les attitudes positives envers la vie. Elle favorise l’indépendance, la santé, le bien-être et le lâcher-prise.

Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et craintes. Elle est un anxiolytique puissant.

Elle est conseillée aux adolescents et aux personnes en recherche de soi et de compréhension.

L’aventurine calme les éruptions cutanées, assainit les peaux irritées et les maladies de peau consécutives au stress. Elle agit contre les allergies de la peau et a une efficacité reconnue contre les problèmes d’eczéma ou d’acné. Elle peut être associée à l’agate mousse.

Elle stimule les tissus musculaires.

L’aventurine est recommandée pour les maladies des yeux, la chute des cheveux ou les pellicules.

Elle vient à bout des fortes fièvres.

Elle s’allie parfaitement à l'action du quartz rose.

Ses vibrations douces aident à résoudre les problèmes de cœur et du système nerveux entier. Elle s’avère efficace contre la sclérose en plaques.

 

AzuriteAzurite

L’azurite est la pierre de l’Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement.

Sur le chakra du 3ème œil, elle accroît les facultés extrasensorielles, active les zones supérieures de la pensée, illumine de lumière pure les pensées les plus cachées ou déguisées en vue d’une régénération, purifie l’esprit, harmonise le matériel et le spirituel.

L’azurite est une excellente pierre pour faire oublier les mauvais souvenirs, les chagrins et faire naître des sentiments de joie.

Elle permet ainsi de porter un regard neuf sur notre vie et notre destin, elle donne les moyens spirituels de les infléchir. C’est la pierre de la quête de connaissance, elle structure et guide l’esprit vers une connaissance de soi impitoyable mais juste, sans quoi elle ne permet aucune satisfaction.

Elle fait ressortir nos schémas de pensée afin de nous permettre de les analyser et de les remettre en question, elle révèle et libère des images du passé auxquelles on a pu croire et qui doivent être remises en cause. Elle permet d’être critique même envers les évidences apparentes. Elle révèle et libère les préjugés acceptés sans réflexion.

L'azurite est fantastique pour traiter les états de dépression.

La vibration de l'azurite se situe en grande partie sur les 4ème et 5ème chakras, au niveau énergétique/psychique. C'est pourquoi les personnes qui souffrent de dépression due à l'incapacité de verbaliser leurs peines de cœur retrouveront grâce à l'azurite la force d'exprimer (à elles-mêmes ou vers l'extérieur) en quoi elles ressentent qu'elles n'ont pas reçu ce qu'elles désiraient et pourquoi cela leur paraît injuste. Elle calme et permet de mieux s’ouvrir aux conversations, d’extérioriser ses sentiments.

L’azurite agit directement sur la mémoire par l'addition de toutes les mémoires de chaque cellule du corps. Elle permet de détecter de façon quasi-immédiate des dérèglements et des dysfonctionnements dont le corps a déjà eu à pâtir auparavant. Elle trouve le chemin des origines cachées d’un mal, contribue à établir un bilan, une carte énergétique précise de ces origines. L'azurite est le gardien préventif de l'organisme et nous met en état de veille thérapeutique.

Elle permet un grand bond en avant pour le développement des capacités extrasensorielles, l’intuition, les dons de divination et de voyance, la communication télépathique. Elle affine également la sensibilité radiesthésique.

L'azurite permet d’accélérer la guérison après une opération. Elle transmet l'énergie psychique au plan physique pour restructurer le corps éthérique après une intervention chirurgicale, et fait un travail fantastique lors des convalescences postopératoires. Elle agit sur chacune des cellules de notre corps en insufflant la lumière et la connaissance des forces cosmiques : cela en fait un fantastique régulateur de l'organisme dans son entier.

Elle accroît la circulation d'énergie à travers le système nerveux et aide au corps à tirer profit de l'oxygène. Elle combat efficacement les inflammations microbiennes de par sa forte teneur en cuivre.

Elle stimule le foie, le cerveau, les nerfs et la thyroïde, elle fortifie les articulations et les os, améliore la circulation.

Les hypotendus doivent veiller à ne l’utiliser qu’avec modération.

L’azurite est un puissant vecteur pour les guérisons à distance.

 

Azurite malachite 1Azurite-Malachite

C'est la pierre de la sagesse du cœur et de la raison car la seule qualité particulière de l’azurite-malachite réunies est la propriété de s’échapper de son égo pour gagner en générosité.

En effet, l'azurite-malachite, comme son nom l'indique est la fusion naturelle de l'azurite et de la malachite grâce à leur teneur commune d'atomes de cuivre, et possèdera donc les propriétés cumulées de ces deux minéraux.

L'azurite-malachite apaise les émotions et permet de retrouver sa sérénité. C'est une pierre intéressante pour se remettre d'un choc émotif.

Elle invite à (r)établir et maintenir l’harmonise autour de soi, l’harmonie entre raison et sentiments et à trouver rapidement (et facilement) la résolution à un conflit.

Contre les angoisses, les chagrins, les états de mal-être, il est conseillé de la porter au niveau du chakra du cœur.

Cette pierre élimine les blocages en permettant la compréhension de notre ligne
de vie dans le sens intuitif et cognitif. De sorte que la mémoire ancienne (le
système de croyances ancestrales), s'en trouve améliorée grâce à la libération de schémas réducteurs et le dénouage des blocages.

Peut nous aider à évoluer spirituellement. Favorise l’état méditatif, éclaircit le mental, aide à stimuler la mémoire et la concentration.

L'équilibre émotionnel retrouvé, l'azurite-malachite permet de prendre conscience d'éléments que l'on ne voyait pas jusqu'alors, ce qui nous permet d'avoir la "lumière intérieure" nécessaire à tout changement de conscience.

C’est une pierre qui atténue l’égo tout en apprenant à avoir plus de patience et de discipline dans la vie et envers nous-mêmes (porter sur le chakra du plexus solaire), elle nous rend plus compréhensif et plus aimant ; met l'intellect au service du coeur.

En méditation, posez-la sur le 3ème œil (ou portez-la avec un bandeau ou un foulard), pour faire cesser le bavardage mental. Elle peut aussi être employée en méditation pour se souvenir de rêves.

Elle favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré, structuré et intuitif.

En plus des propriétés intrinsèques de ces deux pierres, l'azurite-malachite préviendra de l'angoisse et des fluctuations d’humeur, ce qui en fera un minéral approprié pour les maladies issues du stress, telles que l'asthme ou encore les ulcères d'estomac. Utilisation modérée pour les hypotendus, car elle est très calmante.

Elle aide à garder la peau saine

L’azurite-malachite accélère la guérison après une opération chirurgicale. Elle accélère la cicatrisation et la résorption des fractures.

Elle traite efficacement tous les troubles du langage (chakra de la gorge).

Elle atténue les problèmes articulaires : arthrite, arthrose, inflammations (sur la zone).

Parfaite pour les crampes nocturnes aux mollets, on peut l'associer à l'amazonite sous les draps au niveau de la plante des pieds.

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"