Propriétés des Pierres H à J

HeliotropeHéliotrope

L’héliotrope est une forte pierre d’ancrage, il réchauffe le cœur, rassure, inspire stabilité, confiance et courage et renforce notre prise à la terre. Il permet, lorsque l’on a besoin de prendre une décision ou de faire un choix, de prendre du recul pour trouver la meilleure solution. L'héliotrope peut aussi être employé pour faire une mise au point sur sa vie avant de repartir sur de nouvelles bases en facilitant les changements qui font partie de l’aventure humaine.

Il confère courage et enseigne comment éviter les situations dangereuses grâce au retrait stratégique et à la souplesse. Il encourage l’altruisme et l’idéalisme, ainsi que l’acceptation de l’idée que le chaos précède la transformation. Il favorise l’action dans le présent.

Sur le plan mental, l’héliotrope calme l’esprit, dissipe la confusion et renforce le processus de prise de décision. Il revitalise le mental épuisé et favorise l’adaptation aux circonstances inhabituelles.

Il donne aussi accès à des vérités intuitives afin de dépasser les doutes et les peurs qui encombrent la voie de l'évolution.

L’héliotrope rétablit les liens avec la terre et développe la confiance en soi, le courage, l'envie et le plaisir de vivre.

Cette pierre sera idéale pour rassembler ses forces et ses énergies avant un effort important.

L’héliotrope est également une pierre de contrôle, il aide pendant les périodes de découragement, d'incertitude et permet d’éviter les baisses de moral.

L’héliotrope fortifie l’intellect et nous préserve des cauchemars tout en conservant la mémoire des rêves.

Il favorise les rêves intensifs et créatifs ainsi que les rêves prémonitoires.

L’héliotrope symbolise le don d’observation et l’abnégation.

L'héliotrope développe la mémoire et adoucit les peines de cœur.

L’héliotrope associe la vitalité du rouge à l'énergie purifiante du vert. C'est un tonique puissant, souverain lors de baisse de tonus et de fatigue générale. Il fait profiter le corps tout entier de ses effets vivifiant et régénérant.

C'est une pierre qui, par sa capacité de résorber les toxines (chakra solaire), sera favorable à la circulation du sang (chakra du cœur), et surtout elle purifiera les organes filtres que sont le foie, les reins et la rate (apposée sur le chakra de base et le sacré).

Très bon catalyseur de la coagulation et de la purification du sang : blessures, saignements de nez, accouchements, hémorragies internes (chakra du cœur) et hyphéma (saignement dans l'œil). L’héliotrope combat aussi les empoisonnements ou les intoxications.

Il fortifie le système immunitaire et peut être utile en cas d’infections avec ou sans formation de pus, de rhume, de grippe, etc.

C'est une pierre recommandée aux hémophiles.

L’héliotrope est excellent pour les varices, voire même pour les plaies variqueuses. Mais on doit éviter de mettre les pierres directement sur les plaies à vif. Masser doucement les varices avec l’héliotrope les feront disparaître progressivement et appliquée avec une hématite sur le chakra de base, elle résorbera les hémorroïdes.

Mais il est aussi très efficace pour les dérangements de la vessie et des voies urinaires.

Sur le 3ème œil, il fortifie le sens olfactif

Placé près de l’estomac, il calme les nausées et apaise les ulcères.

 

HematiteHématite

L'hématite est une pierre très concrète, elle permet d'être à l'écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. L'hématite développe également les capacités d'écoute des autres : c'est la pierre des avocats, des médecins, des assistantes sociales, elle développe la patience et donne la force d'absorber et de surmonter les problèmes exposés.

L'hématite est une pierre à dominante masculine (principe Yang). Elle contribue à redresser et réharmonise les déséquilibres de type Yin, permettant par exemple aux femmes timide une meilleure assurance. Elle favorise l’ancrage au niveau du chakra racine et l’équilibre entre les corps éthérique et astral.

C’est une pierre de protection et de purification qui est souveraine pour les guérisseurs et les magnétiseurs. Cependant, il est conseillé de l’utiliser très progressivement car l’hématite est un puissant émetteur d'ondes.

Elle donne de l'énergie et du courage, apporte confiance en soi, lutte contre la peur d'avancer et l’auto-dépréciation.  Elle aide à repartir de zéro. Elle permet de surmonter les faiblesses, éloigne les pensées négatives et aide à reprendre goût à la vie dans les périodes de déprime ou dans les périodes difficiles, pour aller de l’avant face aux difficultés de la vie, avec patience et énergie, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse.

Elle dirige l’attention sur les besoins essentiels de la survie.

C'est une pierre qui convient aux apathiques auxquels elle transmet énergie et courage.

Elle apaise, détend, purifie et dynamise. Elle se révèle intéressante pour les personnes qui ont tendance à trop parler car elle développe l’écoute de l’autre.

Bien que noire en apparence, elle appartient à la catégorie des pierres rouges. L'hématite peut cependant être portée en toute sécurité par une personne hypertendue, colérique ou autoritaire qui aurait besoin de se revigorer pendant quelques temps. L'hématite a des effets défatiguant et détressant. Par ses capacités à revitaliser, elle aide à lutter contre l'épuisement total.

Elle aide à lutter également contre toute forme d'excès ou de dépendances, elle est particulièrement utile pendant les périodes de sevrage.

L'hématite est un allier incontournable du système sanguin. Dite pierre de sang, elle assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant. Elle active la reconstitution du sang et des cellules et favorise la circulation sanguine ainsi que la cicatrisation des blessures.

L’hématite rétablit, fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps : faire rouler deux boules d’hématites dans sa main stimulera l’afflux de sang d’où son intérêt certain pour soulager la maladie de Raynaud (la maladie de Raynaud est un trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils, le nez, les oreilles ou les mamelons... Elle peut être contractée par certains patients en cas d'exposition au froid ou en cas de stress).

Efficace contre les varices et troubles circulatoires pendant ou après une maladie, elle aide à résorber les hématomes et calme les hémorragies. Collée avec un sparadrap sur le haut des fesses, elle dégonflera les hémorroïdes. Elle régule le flux des menstruations

L’hématite est aussi efficace pour les varices, l’hémostase, les tendances à l’embolie.

Elle consolide par ailleurs les organes filtres que sont les reins, la rate et le foie. L'hématite est un anti-infectieux rénal.

Elle contient du fer (contre les carences en fer qui entraînent une faiblesse des reins et des poumons : dans ce cas fortifier aussi la rate) et soulage l'apathie et l'anémie. Elle aide à l’absorption du fer et la formation de globules rouges.

Associée à la magnésite, elle diminuera les crampes aux jambes, soulagera les crises d'arthrose et diminuera le risque de claquage et d'entorse.

Enfin, elle facilite l'endormissement chez certaines personnes.

 

HemmimorphiteHémimorphite

C’est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle aide à la compréhension en détournant les influences négatives. De ce fait, elle chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et incline au pardon. L'hémimorphite est une pierre extrêmement protectrice contre la manipulation.

En apposition sur le chakra du cœur, l’hémimorphite aura la faculté extraordinaire d'enlever à notre cœur toute la colère et toute la rancune que l'on a pu y enfermer. Elle aidera tout un chacun et chacune à déterminer avec calme et confiance, ce qui est bon et utile pour soi-même.

Sur le chakra du 3ème œil, l'hémimorphite nous guidera dans nos introspections et nous donnera les moyens de vraiment bien se connaître.

Elle conforte l’amitié et le sentiment d’affection réciproque. C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute  des autres. Elle facilite le dialogue. C’est aussi une pierre de communication vers l’intérieur de soi, pour être à l’écoute de son corps, traquer le dysfonctionnement à venir tout en insufflant les énergies de prévention qui l’aideront à se maintenir en bonne santé.

Ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère.

L’hémimorphite qui partage avec la turquoise la quasi-totalité des propriétés thérapeutiques est indiquée pour les troubles de la vision, pour adoucir l'ulcère d'estomac, agit sur les bronches comme un filtre antipollution.

Elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boite crânienne.

Sur le chakra du plexus solaire, la variété bleue atténuera l'hyperactivité.

Sa teneur en zinc en fera un très bon outil contre les éruptions cutanées, en alternant les appositions sur la zone et sur le chakra du cœur.

 

HiddeniteHiddénite

Cette pierre a une énergie très subtile. C'est la pierre de la guérison du cœur.

L’hiddénite est la sœur de la kunzite. Ces deux pierres s’entendent merveilleusement pour faire en commun un magnifique travail d’équilibrage et de réharmonisation des énergies au chakra du cœur dans des cas de grands conflits sentimentaux, de drames affectifs : paix, sérénité, compréhension et acceptation de ce qui est, objectivité, conscience, force mentale et courage.

Hiddénite et kunzite sont complémentaires : alors que la kunzite correspond à une intériorisation du sentiment amoureux, l’hiddénite correspond à l’expression subtile de l’amour.

En lithothérapie, l'hiddénite sera très utile aux personnes  qui extériorisent difficilement leur amour ou bien le font avec une énergie trop directement maladroite. C'est notamment le cas pour les hommes qui ne sont pas assez en contact avec leur part féminine.

C'est une pierre de renouveau. Elle nous aide à recevoir l'amour et à y répondre avec gratitude. Elle nous aide à nous libérer de nos regrets du passé. Elle permet d’intellectualiser la relation amoureuse, afin de la faire progresser plus loin dans la raison et de la doter d’une bonne assise, gage de durabilité.

L’hiddénite se révèle également  utile en cas d'épreuves, d'examens, d'entretiens difficiles où il faut garder confiance en soi, calme et aisance.

Par sa propriété de fortifiant de l'organe cœur, l'hiddénite sera très utile en cas d'angine de poitrine.

Sur le chakra du plexus solaire, associée à une magnésite, elle sera un très bon outil dans les cas de problèmes de la vésicule biliaire.

Sur le chakra sacré, c’est la pierre idéale pour lutter contre les maux d’estomac (ulcères, gastrites) et favoriser le fonctionnement du système digestif supérieur (salivation, production d’enzymes, fonctionnement de l’œsophage et de l’estomac).

Elle régule aussi le fonctionnement des reins et de la vessie.

L'hiddénite pourra apaiser les douleurs de la nuque et des épaules, si ces douleurs sont d'origine psychosomatique.

Elle soutient dans les périodes de changement de cycle hormonal.

 

HowliteHowlite

La pierre d'howlite blanche évoque la patience et l'élimination de la fureur et de
la colère incontrôlée. Elle agit sur les sautes d’humeur et est salutaire aux personnes colériques. Un morceau placé dans la poche d'une personne absorbe sa propre colère ainsi que celle dirigée contre elle.

Dans un environnement survolté, l’howlite permet de rester calme et imperturbable en agissant sur le stress émotionnel, car elle débarrasse de toute tension nerveuse et du stress quotidien. Elle aide à rester diplomate, compréhensif et indulgent envers soi-même.

L’howlite aide à avoir un comportement plus équilibré car elle tranquillise le mental.

Elle nous incite à agir avec calme et douceur amplifie l’expression des émotions, favorise la communication calme et logique,  le discernement,  réduit également  la gaieté excessive et la vulgarité.

Elle coupe les liens avec les comportements et émotions négatifs ramenés du passé.

Elle permet également  de surmonter la tendance à être critique et égoïste, renforçant les traits de caractères positifs.

L'howlite dénoue les énergies négatives et dissout les blocages résultant des difficultés de la vie.

Elle encourage l’action et la réalisation d’objectifs et aide également à préciser les ambitions, spirituelle et matérielles, et à les achever.

Elle connecte aux dimensions spirituelles, permettant de s'y accorder et de préparer le mental à la réception de la sagesse et des intuitions. C’est une pierre qui sert dans les relaxations et les méditations.

L'howlite est recommandée aux personnes hyper-actives.

L’howlite est souveraine pendant les périodes de régime amaigrissant pour faciliter l’amaigrissement en complément d’une alimentation adaptée car c’est une pierre qui favorise les échanges métaboliques de l’organisme. Elle active l'élimination de l'eau, des œdèmes et de la cellulite. Elle facilite le drainage, régule les substances liquides et les graisses du corps (très efficace sur les graisses stagnantes) et a un effet diurétique (peut être utilisée avec un jaspe rouge pour amplifier son pouvoir draineur).

Sa froideur retend la peau en lui redonnant souplesse et élasticité.

L’howlite aide considérablement à désenfler les jambes.

Elle agit contre les bouffées de chaleur lors de la ménopause et autres effets annexes.

Elle est également bénéfique pour la glande thyroïde.

Elle équilibre le métabolisme du calcium dans le corps consolidant ainsi les os et les dents et renforçant les ongles et les cheveux.

 

JadeJade

Le jade a été, durant des siècles, exclusivement réservée à l’usage de l’Empereur de Chine, puis à sa famille. On disait d’elle qu’elle permettait à l’Empereur de recevoir les Lois Divines et de les transmettre à ses sujets par l’énergie du cœur.

Pierre de sagesse, symbole de pureté et de sérénité, le message du jade est celui de l'harmonie et de la paix, de la détente intérieure. Le jade est une pierre très favorable à la méditation. Il nous apporte la joie au plus profond de l’âme, nous procure un sentiment de paix, d’harmonie, et renouvelle nos pensées.

Pierre protectrice, il écarte le mal, apaise l’esprit, stimule les idées et fait paraître les tâches moins difficiles.

Il favorise la libération émotionnelle et élimine l’irritabilité.

C'est la pierre de l'honnêteté lié au pouvoir qui favorise le succès et les négociations. C'est une pierre de discernement et d'équilibre. Il pondère notre jugement sur autrui et élève notre niveau de conscience.

Le jade nous redonne nos facultés amoureuses, rafraîchit notre vie affective et la régénère, nous accorde l’équilibre et soigne les blessures émotionnelles profondes.

Il renforce notre courage et nos capacités d’expression.

Pierre de purification, il favorise la filtration et les organes d’élimination du corps, efficace pour la régulation du système urinaire et des glandes surrénales.

Excellente pierre contre les maux de reins, il est employé en cas de troubles au niveau des reins (pour les problèmes rénaux, il est conseillé de disposer un jade sur chaque rein), de faiblesse rénale, de calculs et de coliques néphrétiques (apposer avec un sparadrap sur les reins) et est valable pour tous les problèmes du dos (appliquer sur cette zone du dos douloureuse).

Le jade calme les incontinences et les cystites.

Il agit également sur la constipation, l'élimination des toxines, la jaunisse, les verrues, les vertiges, les maux de têtes, les troubles de la digestion, les crampes....

Pierre conseillée à toute personne âgée.

 

Jade nephriteJade Néphrite

La néphrite est moins précieuse que la jadéite et on a souvent tendance à les confondre. Pourtant, c'est bel et bien la néphrite qui était sacrée en Chine depuis des millénaires. On sait d'ailleurs que certains autels dédiés à la lune ou la terre étaient faits de cette pierre et qu'elle servait également à fabriquer des objets ornementaux à connotation religieuse. Elle symbolise là bas la "pierre des 5 vertus"

Le nom néphrite est dérivé du latin lapis nephriticus (du grec néphros qui signifie "rein"), traduction latine littérale de l'espagnol piedra de ijada, qui a donné directement "jade".

La néphrite peut être translucide, blanche ou très légèrement jaune (variété appelée en Chine jade gras de mouton), ou opaque, blanche ou très légèrement brune ou grise (variété appelée jade os de poulet) jusqu'au vert, ou présenter toutes les nuances du vert.

Cette pierre est symbole de droiture, de vertu, de calme et de puissance.

Il est dit que le jade néphrite est une pierre favorisant la patience. Mais il est surtout connu pour ses capacités à attirer l'amour. 

De plus, au cours des séances de méditation, le jade néphrite favoriserait la sagesse et l'assimilation correcte des connaissances.

Son action est yang et travaille en général sur le sens de la justice, de l'honneur personnel et du courage : attention une personne coléreuse et égoïste risque d'accentuer ces traits de caractère avec un jade néphrite.

Le jade néphrite apaise le désir de possession et convient ainsi parfaitement aux acheteurs compulsifs.

Comme son nom l'indique, la néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), apaise la douleur, calme les incontinences et les cystites. Elle est indiquée pour l’énurésie chez les enfants en bas âge (surtout pendant la nuit), pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier.

Le jade peut guérir la goutte par l'élimination de l'acide urique.

On peut aussi l’utiliser en remède contre la sciatique.

Enfin, porté sur soi lors du jardinage, le jade améliorerait la santé des plantes.

 

Jaspe dalmatien 1Jaspe Dalmatien

Le jaspe dalmatien est surnommé le "protecteur suprême", il absorbe les énergies négatives et protège notamment durant les voyages.

Il réaligne les corps auriques, équilibre les chakras et stimule le mouvement de toutes énergies plus particulièrement l'énergie yin-yang (masculin/féminin), apportant un équilibre entre les deux.

Le jaspe dalmatien est un fortifiant et un rééquilibrant de la sphère émotionnelle. Il confère courage, honnêteté et facilite la réflexion rapide.

Il stimule l'imagination, apporte calme et sérénité lors de la création de projets. Il aide à ne pas prendre de décisions à la légère, pour ensuite les réaliser avec dynamisme et détermination. Cette pierre est parfaite pour les personnes qui ont une fâcheuse tendance à parler et/ou agir avant de réfléchir, à faire les choses dans la précipitation. Elle nous aide à prendre le temps de la réflexion, à patienter avant de prendre une grande décision.

Il  peut être utilisé en réflexothérapie sous les pieds dans les paumes de main pour stimuler en massage léger les zones réflexes.

Il est réputé protéger durant les voyages.

Le jaspe dalmatien équilibre le système circulatoire et endocrinien. Il régule la production hormonale et aurait la propriété de diminuer efficacement l’acné juvénile. En effet, il a été utilisé avec succès pour traiter les petits problèmes de peau des jeunes.

Il stimule les nerfs, les capacités de réaction et apporte son soutien pendant les périodes de stress. Il calme également les pulsions sexuelles.

Il est d’un grand soutien pendant les maladies de longue durée.

 

Jaspe rouge 1Jaspe Rouge

Le jaspe rouge est une pierre qui dégage une grande énergie et qui doit être toujours directement portée sur le corps.

C'est une très bonne pierre pour la vitalité. Il vivifie l'esprit et stimule en douceur.

Le jaspe rouge supprime les vibrations négatives et protège efficacement de toutes les influences néfastes. Il harmonise le corps et l’esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.

Le jaspe rouge rétablit l'équilibre et permet de retrouver son calme et sa patience.

Bonne pierre pour les gens qui ne sont pas très sûrs d'eux, le jaspe rouge soutient et apporte la sérénité pendant les périodes de stress. Il aide à mettre les problèmes en évidence avant qu’ils ne deviennent trop importants et insurmontables.

Le jaspe rouge supprime les vibrations négatives et apporte force vitale. Il est idéal après une période difficile, une maladie ou une hospitalisation car il redonne l’envie de se battre et de continuer positivement.

Le jaspe rouge donne la détermination d’affronter les longues périodes de difficulté ou d’entamer et de continuer les travaux longs et difficiles. De même, il aide à maintenir le cap lorsque le chemin semble long et la solution lointaine. Il donne la détermination de continuer malgré les épreuves et les ratés, il redonne l’envie de se battre et de continuer positivement. Il encourage la réalisation de projets, l’organisation et l’imagination.

Le jaspe rouge aligne également les chakras et purifie l’aura.

Chez les personnes âgées, il donne la force de combattre contre les effets du vieillissement et donne la volonté d'affronter les difficultés de la vie.

Placé sous l’oreiller, le jaspe rouge aide à se souvenir de ses rêves.

Le jaspe rouge est efficace pendant la grossesse, car il a un effet fortifiant. Il rend l'accouchement facile et sans douleurs.

Il est utilisé pour les troubles hormonaux des femmes, les douleurs des ovaires et permet un écoulement normal et sans douleur lors des règles. Il régule également le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche

Il stimule les organes de la reproduction mâles. Le jaspe rouge permet d’éliminer toute source de disharmonie dans la zone des organes génitaux et active ainsi les glandes sexuelles. Il est utile en cas de troubles de l’érection.

Le jaspe rouge travaille sur le pancréas, fortifie l’estomac, calme les nausées, vomissements, (chakra du plexus solaire). Joint au cristal de roche et au magnésium, il aide à soulager les difficultés de digestion, les flatulences et les constipations.

Il peut être d’un grand secours en cas d’épilepsie.

Il soigne la goutte.

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"