Propriétés des Pierres K à M

Kunzite 1Kunzite

Appelée « pierre du mariage cosmique ».

C’est une pierre précieuse à porter près de soi, car elle aide à accueillir la tendresse, la joie avec simplicité. Elle permet de s’ouvrir à la nouveauté, à une nouvelle relation amoureuse alors que l’on ne pensait plus cela possible.

C’est la pierre de l’ouverture, de la simplicité, de la joie, de la douceur, et donc de l’amour. Elle est à placer près du cœur, qu’elle comblera de douceur.

Elle procure des rêves amoureux très doux, rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse, mais aussi en cas de peurs, d'angoisses face à l'avenir de la vie ou autre.

La kunzite va travailler sur toutes les affections affectives, tous les problèmes de cœur, de couple, sur tout ce qui n’a pas été digéré dans cette vie ou d’autres. Problèmes de divorce, de rejet ou de coupure. La kunzite va permettre de soigner par le pardon, l’acceptation ou la compréhension, la tolérance. Grande pierre d’accompagnement pour tout ce qui est séparation avec le conjoint ou avec le rapport amoureux.

C’est une pierre qui convient très bien pour tous les problèmes de couple, ou pour ramener l’énergie de mariage de manière symbolique, de réunion, d’harmonie dans le couple. Comme c’est une pierre spirituelle, elle ne travaille pas sur le couple matériel, sexuel mais sur l’acceptation de l’autre dans ce qu’il est ; c’est comme si on devait travailler l’union d’esprit avant de faire redescendre cela dans le quotidien, dans quelque chose de plus matériel. C’est un travail de communion de deux esprits qui ne passera que dans la compréhension et l’acceptation de l’autre.

En travaillant avec la kunzite, ce que l’on recherche va se clarifier. La kunzite peu à peu ramène l’harmonie ou montre la nouvelle voie à suivre : car deux personnes peuvent découvrir qu’elles ne sont plus faites pour rester ensemble. La kunzite clarifiera la situation.

Elle permettra l’acceptation de la décision de l’autre qui a décidé de suivre une autre route. Elle va nous faire gagner du temps, plutôt que de souffrir pendant des années. Cela est extrêmement important, car c’est une façon de travailler son intégrité, son harmonie intérieure avec son couple intérieur. Cela bien entendu ne veut pas dire ne plus vivre avec l’autre, mais apprendre à vivre avec l’autre avec plus d’harmonie et plus d’intégrité, apprendre que chacun a sa place et que chacun doit se donner sa place.

Elle détient une force sur toutes ces notions de passage où l’on essaie de retrouver ce deux à l’intérieur de nous. Ce deux en équilibre, entre la partie active et la partie passive, entre la partie intuitive et la partie mentale.

La kunzite favorise l'harmonie et encourage notre démarche de développement personnel. 

Elle est d’un grand secours pour la schizophrénie et la psychose maniaco-dépressive : elle permet de mieux contrôler et calmer tout ce qui est émotionnel : irritations, passions, peurs, attachements excessifs, tout en développant la compassion.

C’est également une pierre très douce, très calme, d’énergie très souple qui permet une adaptation intuitive du moment où il faut être souple et du moment où on ne peut plus l’être, parce qu’il y a son intégrité à respecter.

Enfin, pierre d’élévation du plan mental, la kunzite peut vraiment nous faire vivre des expériences de bonheur Divin grâce à une élévation vibratoire avec cette notion d’amour qui fait comme une sorte d’embrasement intérieur. Cela ne veut pas dire que l’on lâche tout, mais on se laisse couler dans l’amour ; grande présence imprégnée de cet état Divin.

La kunzite fait faire un grand travail sur les émotions du passé relié aux vies antérieures. Fait partie des pierres karmiques. Car elle est très active au niveau du plan causal, a une action sur la loi des causes, la loi de cause à effet, donc le karma, les mémoires du passé et donc procure un grand équilibrage sur les émotions du passé.

Elle renforce tout ce qui est relié au manque d’amour, ne pas s’aimer ou ne pas se sentir aimé. On a déjà cela avec le quartz rose, mais avec la kunzite, cela va être d’une façon globale générale, quand on ne se sent aimé par personne. Ou par des personnes qui développent des pathologies car elles se sentent agressées par tout le monde, par l’extérieur. Elle va beaucoup travailler sur toutes les notions d’agression ou de violence par cet apport d’amour. Permet de réguler l’agressivité et la violence intérieure.

La kunzite est utile pour les douleurs de l’arthrite, de la goutte, de la région de la nuque et de l’épaule.

Elle fortifie le cœur, le système circulatoire, les veines coronaires et les nerfs.

Elle stimule l’ouïe, l’acuité visuelle, et supprime les maux de tête.

Elle est efficace pour la glande thyroïde et les hormones.

Elle possède enfin des effets bénéfiques sur l'estomac en facilitant la digestion, résorbant l'acidité, et calmant les douleurs.

La kunzite aide à régler le flux menstruel si le problème est dû à un refus de la féminité.

Elle est recommandée à ceux qui peuvent se réfugier dans l’alcool.

 

 LabradoriteLabradorite

Pierre hautement mystique et protectrice, la labradorite agit comme un bouclier doublé d'une éponge qui absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège en même temps son utilisateur.

Elle écarte les énergies indésirables de l’aura et prévient les fuites énergétiques.

C’est une pierre indispensable à toute personne en relation d’aide (personnel médical, thérapeutes, énergéticiens, enseignants, avocats, esthéticiennes,…), pour maintenir son taux vibratoire et sa lucidité. Elle forme une barrière qui leur permet d’éviter les fuites d’énergie, face aux déversements mentaux et émotionnels discordants projetés par les nombreux interlocuteurs rencontrés durant une journée. Sa puissante action sur le mental permet d’écarter tout parasitage, de rester connecté au fil de la pensée claire soutenue par l’intuition et de capter les informations sur les plans subtils. La labradorite les protège de tous les maux de leurs patients

Porteuse de Lumière, la labradorite contribue à dissiper le voile sombre des illusions résultant souvent de croyances obsolètes et d’émotions non maîtrisées qui amènent à reproduire en boucle, des schémas cognitifs ne correspondant plus à votre réalité et ne répondant plus à vos besoins essentiels du moment.

Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance, aide à la perception des auras.

La labradorite renforce notre faculté d'expression et stabilise les humeurs changeantes.
Elle active notre mémoire et aide à intégrer notre enfance, particulièrement pour ceux qui ont subi de mauvais traitements.

Pierre magique par excellence, elle favorise l’activation du 3ème œil ce qui accélère le réveil et le développement des capacités de clairvoyance et de clairaudience, ainsi que la compréhension des messages intérieurs. Elle affine la sensibilité radiesthésique, stimule l’intuition ainsi que la l'aptitude d’être au bon endroit au bon moment.

Elle active également la puissance des chakras des mains (prenez une labradorite dans vos mains chaque jour pendant 10 minutes et laissez monter en vous la vibration de cette pierre), réveille et renforce les facultés d’auto-guérison de chacun-e, facilite le travail d’harmonisation énergétique et des polarités féminines/yin et masculines/yang.

C’est une compagne utile lors des périodes de « passage à vide » ou de changements, durant lesquelles elle communique la force, la persévérance et la confiance en soi nécessaires pour se libérer des peurs, croyances, emprises qui ne sont plus en phase avec votre réalité d’évolution, aussi bien sur le plan physique que sur les plans émotionnel, mental et spirituel. En faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, la labradorite incite à faire un grand « ménage » à l’intérieur de soi pour dépasser ses limites. Elle permet de s’ouvrir par des expansions de conscience, à une réalité plus vaste, plus lumineuse.
Son irisation lui confère un charme qu'elle diffuse. Elle est donc à recommander aux personnes solitaires.

Placée dans votre habitat, la labradorite est recommandée pour dissoudre l’hyperactivité et les pollutions mentales. Sur votre bureau, elle contribuera à développer créativité, imagination et à susciter de nouvelles idées. Vous pouvez également lui confier le soin de vous procurer un sommeil réparateur en la déposant sur votre table de chevet avant de vous endormir.

Sur le plan physique, la labradorite contribue à réduire le stress et à réguler le métabolisme. Elle est efficace pour soulager les troubles hormonaux et menstruels, la goutte, pour diminuer la pression artérielle et les maux de tête. Sa puissance régénératrice offre un grand soutien face aux états de grandes fatigues et d'épuisement physiques et intellectuels.

Elle est active contre les troubles oculaires.

La labradorite est également très utile pour soulager les rhumatismes.

C’est une pierre très efficace pour les problèmes de la colonne vertébrale car elle rééquilibre les vertèbres.

La labradorite stimule l'auto-guérison, active notre système musculaire et la circulation sanguine.

Attention : C’est une pierre que devrait porter tous ceux qui s’occupent des autres car elle évite d’absorber leurs problèmes.

 

 Lapis lazuli 1Lapis-Lazuli

Avec ses inclusions de pyrite dorée, cette pierre évoque le ciel d'une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons).

Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève. Il augmente le pouvoir du "3ème œil" et la communication avec les esprits-guides.

Le lapis-lazuli est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie.

Il facilite l'expression de ses sentiments et de ses émotions. C’est une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l'expression personnelle et orale lorsque la colère est refoulée. Il supprime nos angoisses et résout les blocages dans le domaine de nos émotions. Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements.

Le lapis-lazuli est considéré comme une pierre qui encourage le sens de la communauté et la joie de la décision. Il est universellement connu comme une pierre de l’amour et de l’amitié.

Pierre de la bonne humeur qui stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité, le lapis-lazuli développe l'intuition et favorise la méditation.

Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace.

Le lapis-lazuli agit sur les troubles de la vue et améliore la vision nocturne.

Il aide à guérir les problèmes de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules, il calme les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes et combat la rétention d’eau.

Il agit sur les cheveux et les ongles cassants, il accélère la repousse.

Il atténue la fièvre, soulage les maux de tête, les crampes et combat les états dépressifs. Il combat les allergies, l’asthme.

Le lapis-lazuli apaise les inflammations des amygdales, les angines, l’enrouement et de la région de la gorge à la partie supérieure des poumons (grande aide en cas de maladie du pharynx des bronches ou des amygdales).

Il permet d'éliminer les toxines, travaille sur le foie, fortifie le système squelettique et renforce le système immunitaire.

Le lapis-lazuli régularise la pression sanguine et donne de bons résultats en cas de tension trop élevée. Il ne doit pas être utilisé dans les états d’hypotension.

Il stimule la lymphe et la glande thyroïde.

Il serait très efficace dans les premiers stades du cancer.

 

LarimarLarimar

D'une manière générale, le larimar est utilisé pour faciliter la dissolution de blocages d'énergies qui sont à la base de certains problèmes mentaux ou physiques. La propriété la plus connue est de favoriser le flot d'énergie qui permet une ouverture d'esprit aux changements et aux progrès.

Pierre féminine d'une extrême douceur, elle apporte calme et équilibre car elle permet une harmonisation parfaite du plan émotionnel. Il stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre.

La roche volcanique d’où provient le larimar s’est refroidie avant d’être projetée à l’extérieur ; cela signifie qu'elle peut provoquer  le même processus chez nous : la pression peut retomber d’elle-même et se calmer, avant d'exploser et de se laisser emporter par la colère.

D'un point de vue psychologique, le larimar permet d’écarter aussi bien les tendances à un comportement auto-saboteur, les blocages, que les contraintes que l'on s'impose soi-même, car c'est une pierre qui permet de (re)prendre le contrôle de sa vie et aide à se libérer de l’opinion des autres.

Un travail sur le 3ème œil permettra de comprendre pourquoi on est incarné et permettra aussi de voir les chaînes que l'on s'est soi même imposées. Toujours apposée sur le même chakra, elle apportera sérénité et amour dans son environnement.

Si l'on a des colères contre soi ou les autres, c’est une pierre à porter à son cou,  (près du chakra laryngé = je me pardonne, je pardonne aux autres).  La communication agressive sera peu à peu évitée. Il peut être associé à d’autres pierres telles que la turquoise ou une calcédoine.

Le larimar agit en profondeur sur les hommes dominateurs. Il estompe les tendances au sexisme et sa douceur repousse les énergies négatives engendrées par la dureté des sentiments pour laisser place à la tendresse et à l'attention de l'autre. Au chakra de la gorge, c'est une magnifique pierre de communication réciproque entre hommes et femmes. Apaisante, elle élève le niveau vibratoire du corps mental de l'aura et enrichit les rapports humains en s'opposant aux mauvaises interprétations des dialogues du couple (chakra du plexus solaire).

Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique. Accompagné d'un cristal de roche on pourra purger son enveloppe éthérique des entités qui ont pu s'y accrocher. Le larimar stimule également les chakras supérieurs depuis celui cœur à celui de la couronne.

Très souvent utilisé par les réflexologues, le larimar permettrait de détecter les points déficients sur les méridiens et de les dynamiser, (drainage du foie, rate et vésicule biliaire.) Certains disent qu'en l'utilisant pour masser sous les pieds, elle active et énergétise les points énergétiques. 

Il a un effet reconstituant sur tout le corps physique. Il stimule les centres vitaux et favorise l’auto-guérison. Comme il fortifie le fonctionnement des surrénales, cela favorise la montée de lait et régénère les organes de reproduction. C’est une pierre à faire porter au cou d’une femme venant d’accoucher récemment. 

La puissance de son action est surtout révélée au 5ème chakra, ou centre d'énergie, situé près de la gorge. Ce centre regroupe le thymus, régulateur du système immunitaire, et la glande thyroïde (près de la trachée), organe important dans la croissance.

Sur le chakra de la gorge justement, il sera efficace pour les problèmes de cartilages et les cheveux.

 

 LarvikiteLarvikite appelée aussi « Labradorite de Norvège »

C'est une pierre de la même famille que la labradorite mais plus puissante que sa cousine de Madagascar.

Comme cette dernière, elle permet à ceux qui sont en contact permanent avec des êtres qui souffrent, de pouvoir leur venir en aide sans pour cela agir comme une éponge vis-à-vis de leur mal être. Cette pierre va même plus loin en dissolvant les "charmes" que l'on aurait pu recevoir.

En effet, la larvikite, agit comme l'obsidienne Œil céleste à savoir que le simple fait de porter cette pierre sur soi permet de prévenir les attaques occultes ou psychiques.

Comme cette dernière, elle nous protège des énergies négatives de notre entourage mais également des attaques ténébreuses. Elle sera parfaite pour le nettoyage des lieux d’habitation et pour la thérapie, en combinaison avec une obsidienne œil céleste par exemple.

Associée à la terre, elle est une pierre d'ancrage excellente pour la méditation et pour favoriser la patience, la créativité tout en stimulant l'apprentissage.

On pourra par ailleurs l’utiliser sur le 3ème œil pour les régressions dans les vies antérieures, afin de trouver les causes du mal-être actuel

On pourra utiliser la larvikite pour renforcer l’aura, en cas d’abus médicamenteux, de tabagisme, d’usage de stupéfiants, d’alcool. On pourra la combiner avec du quartz rutile ou fumé. La larvikite consolide notre corps éthérique (chakra racine)

La larvikite convient particulièrement aux hypersensibles et à ceux qui désirent développer la maîtrise émotionnelle. Elle nous permet de rester plus facilement centré dans l’« Ici et Maintenant » et de rester calme face à des situations compliquées car elle renforce nos capacités d’analyse.

Elle rend neutre et objectif face à soi-même et aide à comprendre les choses qui nous arrivent et à les analyser sereinement.

Sur le plan physique, la larvikite draine les tissus, détoxique, fait baisser la tension et calme les nerfs.

Attention : elle peut être associée à l'obsidienne Œil céleste pour se garantir d'attaques "occultes". On peut la substituer par une association labradorite et obsidienne Œil céleste.

 

Lepidolite 1Lépidolite

La pierre de lépidolite est un outil recommandé pour la purification. Ses énergies dissipent la négativité et éliminent les blocages.

C'est une pierre que l'on associe au chakra de la tête. Elle nous apporte un sentiment de stabilité intérieure facilitant notre processus de transformation.

Elle est traditionnellement utilisée en lithothérapie pour aider, conjointement à un traitement médical, à traiter la dépression et les personnes dites bipolaires. Ceci est dû à sa forte concentration en lithium, qui aide à stabiliser l'humeur. Elle donne également du courage dans les situations tendues.

Elle est conseillée pour tous les problèmes d'anxiété, d'angoisses, de dépression (chakra du cœur). C’est un puissant obstacle aux cauchemars. De cette manière, elle permet de trouver un sommeil apaisant, élimine les insomnies et évite de ressasser ses soucis ou les pensées obsessionnelles (chakra du plexus).

En nous permettant de gérer notre stress, elle nous donne aussi le courage de prendre rapidement les décisions qui nous sont utiles en écartant le superflu. Elle permet de garder une vision d’ensemble et de ne pas se précipiter dans des projets sans avenir

C'est une pierre qui sera utile pour les périodes de grand changement dans notre vie, dans ce cas on l'associera à un quartz fantôme. En effet, pierre de transition, elle libère et réorganise les modèles psychologiques et comportementaux anciens, induisant le changement, elle encourage l’indépendance et la réalisation des objectifs sans aide extérieure et favorise la prise rapide de décisions en poussant la personne à se focaliser sur ce qui est important et à en écarter le superflu. Enfin, elle incite à se tenir dans son propre espace, exempt des influences des autres.

Les vibrations calmantes de la lépidolite aident à stabiliser les troubles et les dépendances

émotionnelles ou mentales pour une profonde relaxation.

Elle aiderait les anorexiques.

Sur le chakra sacré, elle renforcera l'énergie des reins et du foie. Elle apaise aussi les maux d’estomac liés principalement au stress.

Sur le chakra du cœur, elle sera bonne pour les problèmes de l'épiderme.

Elle renforce la musculature du dos et soulage des courbatures. Elle agit également agit sur les douleurs articulaires, la sciatique et les névralgies, et les manifestations désagréables de la ménopause

En déplaçant le lépidolite sur le corps on pourra ressentir dans la main les points de blocages énergétiques.

 

 Magnesite 1Magnésite

C'est une pierre qui apaise, détend, redonne l'harmonie. L'avantage qu'à cette pierre, est qu'elle s'adapte à tous.

C’est la pierre du lâcher prise et de la patience. Elle est efficace contre les dépressions, les tensions nerveuses, l’excitabilité et l’hypersensibilité.

La magnésite aide en cas de nervosité excessive et d’impatience. Elle calmera les colériques et apaisera les angoisses et les peurs inutiles.

La magnésite, accroît nos facultés d'expression et aide à s'accepter et à s'aimer.

La magnésite peut aider efficacement à faire remonter de taux de magnésium, dans ce cas vous pouvez en faire de l’eau chargée : mettre la pierre pendant 4 heures au moins à la lumière du jour dans un verre rempli d’eau de source. Vous pouvez dynamiser cette essence en tournant avec une cuillère ou un autre ustensile en bois pendant minimum 6 mn, en créant un tourbillon.

Posée sur le front elle calme les maux de crâne. Il est également possible de la poser sur n’importe quelle partie du corps trop tendue.

La magnésite est bénéfique pour l'estomac, le foie et tout le système digestif. Elle fait baisser le taux de cholestérol, régule l'intestin, supprime les ulcères de l'estomac et soulage en cas de constipation.

Elle est efficace pour les maladies de la prostate et l’asthénie en général.

Elle purifie le corps des poisons de l’environnement, des toxines,  elle fortifie nos organes respiratoires. 

Elle soutient les poumons, le foie, la vessie et les reins.

Elle a un effet déshydratant et facilite la perte de poids. Elle stimule la fonte des graisses chargées d'eau et surchargeant les tissus cutanés, active la glande thyroïde et le feu combustif des reins (le jade néphrite permet aussi d’augmenter naturellement ce feu). On peut l’associer à une opale de feu pour activer d'avantage la combustion des graisses et tonifier le colon avec un jaspe brun, tout en portant hématite.

Elle se révèle utile pour combattre la cellulite et la rétention d’eau.

Accompagnée d'un zircon, elle combat efficacement l'obésité.

La magnésite serait d’un secours précieux dans les 1ers stades du cancer, et les calculs biliaires.

La magnésite est bonne pour les maladies du sinus frontal, elle calme les tensions et les migraines.

On peut l'utiliser en cas de grossesse, car elle fortifie l'utérus et les dents. Elle aide à atténuer les odeurs corporelles. Elle remédie aux troubles de l'équilibre et augmente nos réflexes.

Elle soignerait aussi les verrues.

 

Magnetite 1Magnétite

Ce n'est pas une pierre attirante, personne ne la choisit pour son aspect extérieur. Elle a pourtant de nombreuses applications.

L’origine du nom de la magnétite vient de son pouvoir magnétique. Cette pierre aide à développer notre propre magnétisme et attire l'amour vers celui qui la porte ou en fait usage : en chine elle est appelée « pierre d'amour ».

Elle est utilisée afin de repousser les émotions négatives comme la peur, la peine et la colère. Elle renforce ainsi la stabilité intérieure et la persévérance.

La magnétite attire les sentiments que nous souhaitons recevoir et repousse ceux que nous voulons éviter. Elle nous aide donc à atteindre un certain équilibre qui favorise une perspective rationnelle de son entourage.

La magnétite rétablit notre connexion avec l'axe le plus profond de la terre et nous centre à nouveau. Pour ce travail, l'associer avec des pierres plus spirituelles telles le quartz blanc. Associée à l'opale, le travail sera plus d'équilibre du "donner et du recevoir".

Elle rétablit l’équilibre entre les chakras de la base et les chakras supérieurs. Depuis le chakra racine, elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs, panse les blessures du corps éthérique et répare le corps énergétique.

Elle aide à distinguer l’utile de l’inutile et rattache à la terre les utopistes et les rêveurs.

C'est la meilleure pierre contre les douleurs intenses : un véritable antalgique. Même dans les cas de hernie, lumbago, fractures ou de névralgie sciatique, la magnétite rétablit un courant d'énergie capable d'éliminer la douleur. L'effet est le plus puissant lorsque la pierre est fixée sur la zone douloureuse (douleurs articulaires, rhumatismes…) à l'aide d'un sparadrap (de coton), attachée au linge de corps ou portée en pendentif. Des résultats surprenants sont obtenus par cette pierre.

Cette utilisation doit être temporaire, sinon un excès d'énergie risque de provoquer des nausées et des vertiges.

Certaines personnes réagissent très rapidement à la magnétite. Il se peut que la douleur commence par s'aggraver. Il faut alors s'habituer progressivement à la pierre et l'utiliser d'abord une heure par jour, puis un jour sur deux, jusqu'à ce que le résultat soit entièrement positif.

Par sa forte teneur en fer et son magnétisme naturel, elle est à utiliser pour toutes les carences de sang en fer (anémies) et pour tout type de contracture ou raideur (notamment de la nuque). Elle est particulièrement efficace contre les crampes (associée au lapis-lazuli)

La magnétite renforce le pancréas, le foie,  régule la glycémie et lutte contre le diabète.

La magnétite (à ne pas confondre avec la magnésite qui a également des propriétés amincissantes !) agirait comme un aimant sur la masse adipeuse du corps en régulant les flux électromagnétiques qui traversent le corps et envoient l’information sur sa masse graisseuse au cerveau. L’aimant aurait donc un effet synergétique ainsi qu’un pouvoir de drainage, qui lutte contre la cellulite et le diabète.

La magnétite sera également d'une très grande aide dans les premiers stades du cancer et des tumeurs. Elle renforce la circulation sanguine et les nerfs. Elle stimule la régénérescence des cellules.

Elle est enfin efficace pour lutter contre les maladies des poumons, ses inflammations.

Excellente pierre pour les guérisseurs magnétiseurs.

Attention : Cette pierre est déconseillée aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou des prothèses métalliques

 

 Malachite 1Malachite

La malachite est un puissant dépuratif de l'âme et du corps. Elle ôte les soucis, apaise et favorise l'acceptation d'un malheur inévitable par celui qui la porte.

Importante pierre de protection, elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps. La malachite élimine la pollution électro magnétique.

La malachite libère les blocages émotionnels. Elle élimine les expériences négatives et les traumatismes anciens (placée sur le plexus solaire). Sa fonction est de garantir les passerelles entre des relations compliquées et troublées. Elle nous dépouille de nos angoisses inconscientes.

Pierre de transformation, elle encourage à prendre des risques et à changer. Elle apprend a développer le sens de nos responsabilités, confère lucidité, connaissance de soi, sens de l’altruisme et fortifie nos capacités d’expression.

Sur le 3ème œil, elle permet d’aller profondément en soi et de comprendre quelles sont les causes émotionnelles des maladies.

La malachite nous permet de prendre conscience de nos inhibitions propulsant la croissance de l’individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et l’épanouissement personnel. Elle apporte une aide dans la reconstruction (renaissance).

Elle favorise l’expression de nos émotions, des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié.

La malachite résout les problèmes avec la femme (mère).

Par sa fonction miroir, elle permet de comprendre que ce qui nous dérange chez les autres constitue autant de fractions de nous-mêmes qui ne sont pas intégrées.

L’intégration se faisant par l’énergie du cœur, la malachite nous ouvre aux autres et au monde.

La malachite est la pierre anti-inflammatoire par excellence. Elle a une grande force purificatrice et il est conseillé de la placer sur les endroits douloureux du corps afin d’absorber les énergies négatives qui provoquent la douleur.

Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations, efficace pour soulager les entorses, les hématomes et contusions. Elle est également utilisée pour les douleurs internes : estomac, appendicite, douleurs liées aux cycles menstruels….

Excellent diurétique, elle évacue également les excès d’urée qui provoquent les rhumatismes et parfois les maux de tête.

Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire (recommandée pour l’asthme).

La malachite est efficace contre les faiblesses oculaires et est utile contre la cataracte.

C’est une aide précieuse lors d'infections, recommandée pour les traitements d'asthme et de pneumonie, les coliques et les hémorroïdes.

Elle est aussi utilisée dans les cas de leucémie, 1ers stades du cancer, ulcères, maladies du système nerveux central mais aussi la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.

Elle harmonise durablement les difficultés sexuelles, notamment si elles sont liées aux mémoires de relations difficiles.

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"