Propriétés des Pierres P

PeridotPéridot ou Olivine

Pierre du renouveau, le péridot ouvre, purifie et active les chakras du cœur et du plexus solaire.

Le péridot revitalise la joie d'exister, une joie que l'on peut le mieux décrire comme un Soleil intérieur, et il fait grandir le désir de partager cette joie avec autrui. Le péridot ouvre la personne vers le donner et recevoir, pas seulement donner pour recevoir en retour, mais donner de manière désintéressée. Si de petites choses de la vie ne sont pas vécues avec joie, le péridot rétablira cette joie et montrera la valeur des petites choses dans la vie. En outre, le péridot montrera clairement ce qui a été mensonge et ce qui a été réalité. Apprenez des mensonges autant que de la réalité.

Mais celui qui porte le péridot doit savoir la chose suivante : la pierre confronte d'une manière très puissante. On se retrouve face à soi-même dans tout ce que l'on exprime. Il faut donc que tout ce qui est dit vienne du cœur, car l'effet miroir est puissant.

C’est une pierre qui nous aide à comprendre le « pourquoi » des expériences vécues et ce qu’il faut changer en nous au lieu de penser que c’est la faute des autres.

Pierre plutôt tranquille et équilibrante au niveau des émotions, le péridot aide à triompher de la timidité, à développer les capacités mentales.

De même, il élimine les fardeaux, la culpabilité ou les obsessions. Le péridot nous aide à nous décharger de la colère et la rage accumulées, nous apportant un sentiment de libération. Il apaise la jalousie et l'envie.

Il accroît la confiance et l'assurance sans agressivité.

Le péridot est toujours une pierre qui donne une élocution convaincante à celui qui la porte. Elle donne au rayonnement de l'orateur une vibration qui atteint les auditeurs.

Le péridot nous protège des influences de nos semblables. Il donne plus de clairvoyance et agit contre la mélancolie.

Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrice, elle donne de la vitalité au corps et à l'esprit.

Le péridot agit comme aucune autre pierre sur la glande du thymus. Elle l'active, la renforce, afin que celle-ci produise à nouveau les enzymes qui ultimement renforcent le système immunitaire entier, et qui augmentent la sensation de bien-être. En renforçant ainsi le système immunitaire, tous nos organes, en particulier l'estomac et les intestins ainsi que le système sanguin, seront protégés contre les faiblesses et infections.

Son effet tonique aide en cas de fatigue.

Le péridot calme les douleurs cardiaques, renforce le cœur et améliore la circulation sanguine. Il est également efficace pour les maladies des organes internes. Son action est particulièrement efficace contre les eczémas, les éruptions cutanées et l’acné. De plus, le péridot renforce les os et a en général un bon effet dans la régénération des tissus.

Attention : comme l’émeraude, le péridot supporte mal la présence d’autres pierres, mais contrairement à l’émeraude qui perd ses propriétés au contact d’autres pierres, le péridot voit ses forces multipliées mais détournées de leur fonctions curatives : le péridot ne cherche qu’à dominer les autres pierres présentes, ce qui l’éloigne des buts thérapeutiques poursuivis.

Il doit être utilisé seul en pierre de contact ou alors avec des pierres roses ou incolores (quartz).

 

PetalitePétalite / Pétalite Rose

Les variétés les plus translucides et roses sont les plus prisées.

Pierre de lumière appelée aussi « pierre des anges », car elle rend plus intense la connexion angélique, grâce à sa vibration pure et élevée, favorise la purification spirituelle. Elle activera le chakra coronal pour tout travail spirituel et permet des contacts avec les plus hauts plans.

Pierre protectrice qui accroît la méditation et l'accord, conduit l'individu dans une dimension spirituelle très calme et claire,

La pétalite apaise l'aura et ouvre les chakras de la gorge et trans-personnel. Très utile lorsqu'on rompt une relation en faisant intervenir dans le processus le moi supérieur de chaque personne et en contre carrant la manipulation. Elle aide à éliminer les sentiments sclérosés et à affronter ce qui est difficile plutôt qu'à le fuir.

Utile en développement personnel pour travailler sur soi, se reconnaitre, se redécouvrir, s’aimer pour mieux accepter et écouter l’autre. Cette pierre est à mettre en rapport avec le chakra coronal.

Elle agit sur l'équilibre psychique, apaise peurs et angoisses, guérit les blessures de l'âme. Elle fortifie le corps émotionnel, élimine la peur et l'inquiétude, neutralise les énergies négatives, élimine les implants les miasmes et le karma négatif sur tous les plans.

Placée sur le chakra du cœur, elle rééquilibrera les polarités du corps.

Sur le chakra de la gorge, elle nous permettra de répondre à l'adage « ce qui se conçoit clairement, s'énonce aisément ».

Sur le chakra du 3ème œil elle stimule et développe les capacités de clairvoyance.

La pétalite accompagne les traitements contre les maladies de désordre cellulaires ou immunodéficientes (chakra du cœur et thymus). Elle est utile dans les traitements du sida et du cancer. Bénéficie aux cellules, aux yeux, poumons, aux spasmes musculaires et aux intestins.

Elle tonifie les cœurs fatigués et surmenés.

Elle fortifie le système immunitaire et active l'auto-guérison.

Sur le chakra sacré elle facilitera le transit intestinal.

La pétalite convient particulièrement au travail avec les enfants.

 

Pierre de lune 1Pierre de Lune

Comme son nom l'indique, cette pierre est fortement reliée à la lune. Pierre féminine par excellence, c’est la pierre de la candeur et de l’enfance, de la tendresse, de l’amour, de la compréhension, de la douceur.

Elle  résout les blocages émotionnels, réconcilie les amoureux en froid et contribue au bonheur conjugal,

Pierre Yin, elle stimule chez l'homme les bons côtés de sa part féminine en compensation des mauvais côtés de sa part masculine. Parfaite pour les hommes trop "machos" ou les femmes trop agressives.

La pierre de lune se révèle idéale pour compenser les tendances trop matérialistes, trop terre-à-terre.

Elle facilite le contact avec le plan émotionnel ou astral en rendant le corps éthérique plus sensible à celui-ci, elle permet une meilleure focalisation au niveau émotionnel développant la sensibilité intuitive avec le monde qui nous entoure. Enfin, elle donne la possibilité de clarifier son positionnement face à ses propres émotions et celles des autres en nous facilitant la compréhension des processus conscients ou inconscients dans lesquels nous sommes inscrits

La pierre de lune aide ceux  qui se sont endurcis par les soucis et les chagrins.

Elle stimule l'imagination, apporte poésie, sensibilité. Elle permet les rêves prémonitoires, assiste aux prises de décision délicates, aide à couper court aux hésitations  avec un point de vue juste. 

Elle développe l'intuition, est d’une aide précieuse pour la méditation et apporte sensibilité et tolérance.

Elle donne équilibre et harmonie, fortifie nos capacités de jugement et supprime nos angoisses.

Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.

Chez les femmes cette pierre rétablit l’équilibre hormonal, régule les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. Excellente dans les douleurs des menstruations et des troubles dus aux règles. Elle contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme en raison de troubles émotionnels (stimule la fécondité). Pour lutter contre la stérilité, placer la pierre sur les ovaires et sur le chakra sacré une dizaine de minutes par jour.

Après l'accouchement, la pierre de lune entretien la lactation. Pour la montée de lait, la placer entre les seins, directement sur la peau.

Après une grossesse, on conseillera à une femme de porter la pierre de lune encore deux mois.
La pierre de lune est conseillée pour les cancers du bas ventre féminin. Elle affermit l'intestin le pancréas et la rate. Utile contre les aigreurs et les ulcères de l'estomac. En effet, elle  apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides.

La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie.

Placée sur le chakra de la gorge, elle atténue les maux liés à celle-ci. Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une pierre de lune en pendentif, juste à la hauteur de celle-ci.

Elle anime l’épiphyse (hypophyse), c’est pourquoi on peut l’utiliser contre les troubles de la croissance.

Attention : éviter l’utilisation au moment de la Pleine Lune.

 

Pierre du soleil 1Pierre de Soleil

La pierre de soleil est une pierre chaude, d’énergie interne.

Cette pierre active tout l’organisme de manière douce et apaisante. Son rayonnement particulier réunit les énergies positives de la terre et de la lumière dorée. Elle apporte ainsi de la chaleur au cœur et donne optimisme et joie de vivre. Elle agit essentiellement sur les maladies psychosomatiques.

La pierre de soleil développe une attitude plus positive, plus expressive, plus rayonnante pierre excellente pour les pessimistes ou introvertis, donne une expression plus solaire chez la femme, une virilité plus douce chez l’homme.

La pierre de soleil dissout les angoisses et les peurs indéfinissables. Elle apporte la quiétude, la paix de l’âme et une attitude positive face à la vie. Elle est désinhibante, chasse les complexes, la timidité et les incertitudes

Elle réchauffe le corps, stimule le système nerveux, facilite le mouvement et l'expression

corporels et réactive la sexualité.

Enfin, elle permet de voir le meilleur de la vie et en chaque chose. Elle ouvre une voie lumineuse et optimiste.

La pierre de soleil exerce un effet très purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur. Elle protège des crises cardiaques, fortifie les coronaires.

Elle atténue les crises d'asthme nocturnes et donne un sommeil réparateur.

Elle pourra également être utilisée pour atténuer les effets de la goutte.

 

Prehnite 1Préhnite

Pour de nombreuses cultures, notamment pour les aborigènes, elle fait partie des pierres vitales qui nous aident à ancrer notre réalité et à prendre conscience de notre état présent en nous permettant d’être en harmonie avec la nature et les forces qui nous entourent.

Pierre spirituelle new âge, de protection et de guérison très puissante, la préhnite est avant tout la pierre qui protège le thérapeute. Elle forme un bouclier aurique autour de son porteur.

Utilisée lors d’un travail thérapeutique, elle a pour vertu de protéger le thérapeute des énergies et vibrations négatives qui peuvent être libérées du patient.  Elle permet également de ne pas se laisser influencer par les projections inconscientes de celui-ci lors du travail de soin

A conseiller pour toutes les personnes en contact avec le public dans leur travail, personnel hospitalier, employés administrations, dans la vente, dans le social, médecins, magnétiseurs, géobiologues, praticiens énergéticiens, etc.

C'est une pierre qui nous aide à découvrir les richesses et le savoir dont nous avons tous hérité par atavisme ou légué par l'inconscient collectif.

La préhnite aide à se libérer de tous les poids du passé (regrets, remords, nostalgie…).

Utilisée lors de remises en question, la préhnite permet de mettre de l’ordre dans ses projets et idées et stimule l’esprit pour démarrer de nouvelles actions. C'est une pierre idéale pour commencer un nouveau travail.

La préhnite est structurante : elle donne le sens de l’ordre et du rangement à des personnes réputées négligentes par paresse. Elle stimule l’esprit pour la mise en place de méthodes qui permettraient d’atteindre un but.

La préhnite apporte calme et sérénité, et permet de lutter contre les peurs et les phobies de toutes sortes. Elle a une influence calmante lors de situations tendues, elle aide à faire face aux problèmes et aux défis avec sérénité, elle permet de dominer sa nervosité et de rester lucide, actif, déterminé et en harmonie avec soi-même. Avec une action dynamisante au niveau du chakra du plexus solaire, elle apporterait gaité, joie et convivialité. C’est une pierre « facilitante » qui permettrait de dénouer les blocages accumulés en soi, de créer de la fluidité. C’est la pierre de la joie de vivre et de l’optimisme

En lithothérapie moderne, la préhnite est utilisée en soutien des traitements psychiatriques, notamment chez les schizophrènes (car elle permet de structurer les pensées et/ou idées de son porteur) et dans toutes les thérapies contre les dépendances, surtout aux stupéfiants réputés durs.

Elle permettrait, toujours conjointement à un traitement médical, de renforcer les os plus rapidement après une fracture. Elle agit essentiellement sur la constitution et le renforcement des os et s’avère utile en phase de croissance pour les enfants et les adolescents.
Bien plus encore que le jade néphrite, la préhnite active les surrénales, stimulant la production de corticoïde, et bien sûr, soigne tous les problèmes rénaux. Elle peut également travailler sur la faiblesse de la vessie.

La préhnite stimule le métabolisme et l’élimination des graisses dans l’organisme (plexus), elle sera donc très utile pour favoriser la perte de poids. De plus, elle compense l’acidité gastrique et calme les douleurs stomacales.

Elle est idéale comme auto guérison des maux de tête.

En pendentif, la préhnite calme les enfants hyperactifs.

 

Pyrite 1Pyrite

La pyrite est une pierre très positive.

La pyrite était connue des anciens qui la baptisèrent ainsi pour son rapport avec le feu (du grec pyros). Les Incas en faisaient des miroirs, grandes feuilles luisantes qu'ils plaçaient dans les tombeaux, d'ou le nom de pierre des incas. Appelée aussi l'or des fous, elle a désillusionné nombres de chercheurs d'or.

Sa couleur dorée à éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle, voire spirituelle. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l’organisation à ceux qui en sont dépourvus.

Comme la fluorite, la pyrite appartient au monde de la technique et est utile aux gens qui travaillent dans ce secteur et ont besoin d'énergie. La pyrite les rendra plus forts et améliorera leurs prestations. C’est une pierre destinée aux bâtisseurs, aux architectes qui y puisent inspiration et créativité. Elle convient aussi aux ingénieurs du bâtiment, aux personnes qui travaillent dans la métallurgie ou qui exercent des professions dans lesquelles le feu a une importance primordiale : fonderie, soudage, industrie nucléaire, militaires, pompiers, … La pyrite permet de comprendre l’alliance intime du métal et du feu, de s’imprégner des énergies vives du magma terrestre.

La pyrite stimule la circulation des idées en permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel. Elle donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus.

Elle donne une excellente mémoire, stimule les facultés intellectuelles et le sens de la logique, c'est pourquoi elle est recommandée aux étudiants et aux personnes âgées.

Il est également possible de l'utiliser pour pratiquer des visualisations sur la vie matérielle (travail, argent, projets diverses).

Sur le plan psychologique, elle soulage l'anxiété et la frustration et consolide la confiance en soi. Elle révèle les secrets et les souvenirs refoulés.

Placée sur le plexus solaire, qui est le centre de la volonté, elle aide les personnes se trouvant dans une période d'apathie en le stimulant.

Chez les hommes se sentant inférieurs, elle renforce la confiance en leur masculinité, mais risque de s’avérer trop puissante pour les machos induisant l’agressivité. Elle agit très vite, et est particulièrement utile pour trouver la source des affections psychosomatiques et karmiques.

Excellent bouclier énergétique, elle bloque les énergies négatives et les polluants sur tous les plans, empêchant les fuites énergétiques du corps physique et de l’aura, protégeant le corps subtil et le corps physique en écartant le mal. Elle engendre une perspective positive et voit la réalité au-delà de la façade.

Sur le plan physique la pyrite accroit l'énergie et permet de surmonter la fatigue. Elle va fortement recharger le chakra du plexus, redonnant tonus et vitalité, principalement pour ceux qui souffrent d'un épuisement nerveux. Associée à un cristal de roche le long de la colonne vertébrale, elle stimule tous les faisceaux nerveux qui la longent.

Sur le chakra de la gorge, associée à une calcédoine elle atténuera le bégaiement

Sur le chakra du cœur elle favorisera une meilleure respiration de la peau et interviendra contre tout type d'infection des bronches et des voies respiratoires.

La pyrite supprime également les inflammations de l'estomac, des intestins, du pancréas. Elle est donc à utiliser pour les problèmes intestinaux et digestifs.

Elle permet de lutter contre les problèmes de cystites chroniques.

Elle régule sensiblement le diabète.

On l'emploie également pour améliorer la circulation sanguine.

Attention : Les effets de la pyrite seront accrus si on la place sous la lumière jaune pendant une vingtaine de minutes avant son utilisation.

 

PyromorphitePyromorphite

En Chine la pyromorphite symbolise la pousse de bambou qui grimpe vers le ciel : l'amour ascendant. Cette pierre va permettre de relier l’homme à la porte des « dieux ».

C'est un amour enjoué, gai, englobant, qui monte en ligne droite vers le ciel pour s'imprégner de l'universalité de son amour, mais avec des ondulations frissonnantes et des vagues de bonheur.

La pyromorphite est utilisée pour renforcer et équilibrer harmonieusement l’énergie associée au 4ème chakra, le chakra du cœur et pour calmer les personnes qui souffrent d’angoisses.

Cette belle pierre verte est particulièrement recommandée pour guérir les peines et douleurs sentimentales, perte d’un amour ou d’une relation amoureuse.

Elle apporte amour, gaieté et aide également à prendre du recul face aux peines de cœur et aux déceptions amoureuses. Elle aide à sortir du chagrin.

Pierre réaliste et concrète elle permet de se sortir d'états dépressifs liés à un trouble amoureux. Elle donne une meilleure confiance en soi, permet de développer son charisme.

Sur le chakra du cœur, elle nous donnera tellement de motivation, qu'on aura envie de se dépasser soi-même.

Pierre d'exaltation des idéaux, la pyromorphite canalise la force des émotions en la dirigeant vers nos grands objectifs de vie. Elle pousse à créer et à construire, non seulement avec sa tête, mais aussi avec son cœur et son âme.

Sur le plan spirituel, c'est une flammèche vive qui vient caresser l'amour divin pour s'imprégner de sa sagesse. Elle permet de s'élever.

La pyromorphite agit contre les troubles suivants : les brûlures externes, les allergies cutanées, les œdèmes allergiques et les insomnies.

Elle agit également sur les poumons, donnant une impression de fraîcheur à chaque respiration. Elle régule le rythme cardiaque et le ralentit.

Sur le chakra du plexus solaire, associée à une cyanite, elle sera particulièrement efficace dans les cas d'insomnies.

En apposition sur le chakra de base et associée à une hématite, la pyromorphite purifiera le sang.

Attention : on prendra bien soin de se laver les mains après usage et bien évidemment de ne pas faire d’élixir à la manière traditionnelle.

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"