Propriétés des Pierres S

Selenite 2Sélénite

Pierre aux vibrations très fines, la sélénite apporte bien être et sérénité. Pierre ancienne, elle est considérée comme l'un des cristaux les plus puissants pour la nouvelle vibration terrestre et la plus extraordinaire des pierres de centrage.

Son effet le plus subtil est visible sur les plans énergétiques. Douce et féminine, c’est une pierre Yin qui facilite le recentrage des chakras. C’est pourquoi elle est très souvent utilisée après un choc brutal pour replacer le corps énergétique.

La vibration de purification qu'elle véhicule, offre un bon support pour conscientiser les  liens ainsi que les croyances  liées au karma et dissoudre les empreintes  et modèles karmiques.

On peut la poser sur les chakras qui ont besoin d’être ouverts car elle agira comme une clef.

La sélénite est capable de toutes les performances du quartz et plus encore.

Son nom puise ses origines dans la mythologie grecque,  où  la Déesse Séléné, est associée à la Lune blanche, symbole de perfection, de pureté et de bienveillance. Ses énergies lunaires d'une grande douceur,  aident à prendre conscience de soi-même et facilitent l'auto-analyse en profondeur, au-delà des perceptions superficielles. La sélénite accompagne pour mettre à jour ses schémas de fonctionnement inadaptés, les systèmes de croyances auxquels on adhère, les influences extérieures. Elle aide à dissiper les schémas auto imposés qui durent depuis trop longtemps.

Elle réaligne les digressions de l’esprit, fluidifie la circulation des informations et dissipe la désorientation. Elle aide ainsi à l’émergence de l’intuition et à l’acquisition d’un jugement sûr d’une situation en améliorant les capacités de synthèse de l’esprit.

La sélénite permet de saisir l’image plus subtile et suscite une compréhension consciente de ce qui s’est produit au niveau subconscient mais de façon plus douce que l’obsidienne.

Elle disperse et stabilise les émotions erratiques.

Elle est très utile pour vérifier le progrès accompli.

Sur un plan plus spirituel, c'est un excellent récepteur télépathique, on pourrait dire qu'elle réceptionne les informations, les enregistre, et nous les transmet (sous forme d'intuitions par exemple).

Elle aide à la méditation car elle nous remplit d'une immense sérénité.

La sélénite se met au dessus de la tête en position allongée pour ouvrir le chakra couronne. Il n’est pas souhaitable d’utiliser cette pierre en séance sans assurer son ancrage (toujours mettre un jaspe rouge ou toutes autres pierres d’ancrage).

Cette pierre vous permettra d’évacuer l’énergie stagnante qui empêche la mobilité souhaitable de notre esprit, âme et Soi.

Une sélénite dans chaque main facilitera l’entrée en méditation. Il vous suffira, lors d'une séance de méditation, de tenir une sélénite dans votre main pour vous aider à régresser, parfois même jusque dans vos vies antérieures.

La sélénite porte la marque de tout ce qui s’est passé et est utile pour accéder aux vies antérieures ainsi qu’aux statuts « intermédiaires » (visions chamaniques, voyages astraux etc.).

La sélénite rattache l’être au corps de lumière pour l’aider à s’ancrer dans sa vibration terrestre.

Sur le chakra coronal, cette pierre nous permettra d'assouplir notre spiritualité pour ne pas sombrer dans des extrêmes.

La porter dans une poche ou la tenir de temps en temps en main nous en fait sentir les bienfaits.

La sélénite est aussi une bonne pierre de protection et de purification de l'aura, elle permet de nettoyer les lieux des énergies subtiles négatives (entités). Pour plus d'efficacité, il faut l'associer à une stibine.

Une sélénite installée dans une maison apporte une ambiance sereine. Nettoie l'agitation et la colère dans un lieu.

Sur le plan physique, la sélénite aligne la colonne vertébrale et favorise la flexibilité. Sur le chakra de base, elle diffusera son énergie le long de la colonne vertébrale, ce qui aura pour effet de débloquer les nœuds formés par le stress.

Elle a des propriétés apaisantes sur l’ensemble du système nerveux. C’est un bon antispasmodique. Selon certains lithothérapeutes, elle pourrait aider à stabiliser les crises d’épilepsie.
Elle préserve de certaines intoxications (mercure notamment engendrées par les amalgames dentaires) mais inverse aussi les effets des radicaux libres responsables du vieillissement de l’organisme. Elle rend l'élasticité à la peau et retend les tissus en association avec la magnésite et le cuivre natif

La sélénite fortifie la matrice et soutient les organes du ventre lors de la grossesse.
Bénéfique pour l'estomac, elle lutte contre les problèmes d'obésité.

C’est enfin une excellente pierre pour les enfants et tout ce qui a trait aux soins maternels.

Attention : C'est une pierre très fragile, elle est dite "pierre tendre", il suffit de passer son ongle dessus pour la rayer. De ce fait, elle ne supporte pas le sel, et on ne la mettra en aucun cas dans l'eau au risque de la voir s'effriter, se dissoudre.

Sa douceur n’exclut pas une réelle puissance car l’énergie court le long de ses fibres.

Calmant, ionisant et purificateur, elle remplace à merveille les lampes de sel sans écoulement.

 

Serpentine 1Serpentine

La serpentine fonctionnera pour n'importe quel chakra afin d'enlever l'énergie bloquée ou stagnante.

La serpentine donne le sens de ses propres responsabilités par rapport à soi même.

Elle aide à prendre conscience du sens de sa vie, à en prendre la direction, et à s’en sentir maître sans influence extérieure.

Elle permet la compréhension des événements de la vie.

La serpentine aide aussi à trouver la paix intérieure, à lâcher prise, et à apaiser les colères.

Elle aide à bien se maîtriser, apaise les sautes d’humeur et apprend à relativiser, à évacuer et à réguler les trop pleins d’idées ou de tensions diverses. Elle apprend aux gens impulsifs à être plus prudents.

Efficace en cas d’humeur changeante, de stress et de nervosité, elle favorise la concentration et le sang froid.

Elle protège des effets énergétiques négatifs. C’est pourquoi elle est très utile à toutes les personnes qui vivent dans des endroits à risques ou avant un entretien qui promet d'être houleux, procès, tribunal, contre les "langues de vipères". Elle apporte la protection contre les agressions externes.

Cette pierre est réputée pour apaiser les conflits intérieurs et certains troubles mentaux et invite à trouver des solutions pacifiques aux conflits

Souvent utilisée avant de s’endormir, pour mémoriser les rêves, elle apportera un sommeil profond et reposant placée  près de l’endroit de repos.

La serpentine est un bon guide lors de la méditation. On la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral.

Par ailleurs, elle supprime les angoisses du voyage et sera à ce titre, un excellent compagnon de voyage.

La serpentine est une pierre utile en soutien aux traitements contre le diabète. Elle contribue à limiter les risques d’hypoglycémie car elle aide au rééquilibrage du taux de sucre. Elle rééquilibre également les excès d’acidité stimule le métabolisme gastrique, atténue aussi les problèmes digestifs et régularise le transit intestinal, détend les crampes et atténue les douleurs menstruelles

Elle contient beaucoup de magnésium et à ce titre elle est efficace pour le système musculaire. On l’utilisera pour le mal de dos.

Le magnésium qu’elle contient favorisera également la fixation du calcium.

La serpentine aide à éliminer les toxines. Elle nettoie les bronches et les poumons des substances toxiques ; elle a donc un effet purificateur sur tout le corps, et spécialement sur les voies respiratoires (aide à éliminer les sécrétions bronchiques).

Elle peut remédier aux états léthargiques et combat efficacement les maux de tête.

 

Shiva linghamShiva Lingam

Le shiva lingam fait partie des pierres associées à une tradition spirituelle bien précise. En l’occurrence, il s’agit des spiritualités hindoues.

Les informations générales que l’on trouve sur cette pierre la décrivent comme une pierre sacrée de l’inde, nommée « Lingam » en raison de sa forme, et « Shiva » en raison de son association au Dieu du même nom. Réputée pour être une pierre d’une incroyable puissance, elle est tout particulièrement adorée par le mouvement New Age…

Les shiva lingam sont des pierres très rares, car elles ne se trouvent que dans la rivière Narmada (centre ouest de l’Inde), très haut dans les montagnes de Mandhara, un des 7 lieux sacrés pour les pèlerinages en Inde. Seules quelques familles, initiées de génération en génération, ont le droit de les rechercher. Ces pierres sont récoltées dans le lit de la rivière, accessible seulement en saison sèche. Elles sont choisies pour leur forme ovoïde due au travail des tourbillons dans les marmites de géant, ainsi que pour leur graphisme. Ces familles achèvent le travail de la nature en finissant de les polir et en les cirant.

Chaque lingam porte une "marque" marron, que l’on dit apposée par Shiva lui même. Il n'existe pas 2 pierres similaires.

Cette pierre représente à la fois l'énergie masculine du savoir, et l’énergie féminine de la sagesse. De nature yin yang cette pierre régule les énergies vibratoires masculines et féminines positives

Il favorise le développement spirituel (idéalement placé dans une pièce de méditation ou de thérapie lorsqu’elle est de taille suffisante au moins 10 cm également de petite taille sur le chakra cœur ou en poche).  La pierre de shiva lingam nous permet de comprendre ou tout au moins de s'approcher de la compréhension de l'essence des choses

C'est une pierre très puissante pour activer le 3ème œil (placer dessus en méditation ou en contemplation un lingam de taille suffisante). 

C'est également une pierre purificatrice et protectrice, elle sera idéale lors de vos travaux de purification et de protection, que ce soit pour une personne, un objet ou un lieu.

Le shiva lingam est un très bon capteur de sentiments d'amours. Il rééquilibrera également l'énergie de votre corps.

Un sage indien a affirmé "si vous portez un minilingam, l'esprit et le cœur seront affecté de façon positives"

Placé sur le chakra de la gorge il permettra de développer votre créativité et élèvera le niveau de pensée.

Très apaisante la pierre de shiva lingam peut être portée sur soi comme soutien en cas de conflits intérieur et extérieur tout en donnant la force de combattre, d'assumer et de rebondir lors de situations confuses.

Le shiva lingam est conseillé à toute personne stressée et toute personne manquant d'énergies positives

On l’utilisera pour le travail sur tous les problèmes liés à la petite enfance, les programmations mentales erronées reçues  des parents et du monde adulte, source de mal-être actuel. Il permet l’évacuation de ces énergies limitatives, annihile les formes pensées ainsi créées. 

C'est une excellente pierre pour stimuler les 2 premiers chakras : redonne du tonus et de la volonté sur le chakra racine et agit fortement sur les sens sur le 2ème chakra.

Sur le plan physique, le shiva lingham traite l’impuissance, les blocages sexuels, la fécondité aussi bien chez l'homme que chez la femme. 

Il travaille également sur les fonctions digestives, particulièrement les intestins ; efficace en cas de crampes abdominales.  

 

ShungiteShungite

La shungite est connue pour sa capacité à protéger contre les rayonnements ou ondes électromagnétiques nocifs de toutes origines émises par nos appareils modernes sans fil et autres émetteurs d'ondes nocives (ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs ou  téléphones portables).

La shungite a également la réputation d’agir positivement sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère.

Porter une pierre de shungite dans sa poche ou en pendentif est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors des déplacements : avion, train, TGV, voiture.

La shungite est recommandée pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage et pour  aider les jours d’activité intense

Elle renforce le système énergétique des malades et active leurs capacités de guérison. Elle se révèle ainsi très intéressante pour les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues.

La shungite est également très utile pour stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.

Elle permet  de faire face à diverses douleurs dans l’organisme (la shungite est alors directement posée sur l’endroit douloureux), et de procéder à des rééquilibrages organiques (toujours en utilisation directe de la shungite sur le corps, afin de redynamiser un organe par exemple, ou bien lutter contre une infection).

La shungite a la réputation de faciliter le sommeil profond. Effectivement, la shungite agirait sur les ondes Delta de notre cerveau, qui permettent un sommeil profond et réparateur.

 

 Sodalite 1Sodalite

La sodalite a des propriétés très proches du lapis-lazuli. Bien qu’elle soit un peu moins puissante et plus discrète, elle propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus profonde.

Son bleu opaque stabiliserait les émotions. Elle favoriserait l'ouverture du chakra du 3ème œil et du chakra du cœur

La sodalite a la réputation d'être une pierre qui stimule la réflexion intellectuelle et spirituelle.  Pierre de grandeur d'esprit, elle développe l'idéalisme ainsi que la curiosité et la tolérance. Avec son adaptabilité, elle est un excellent soutien lors des grandes remises en question ou lorsqu'on souhaite changer d'état d'esprit.

Elle favoriserait également la quête de la sagesse et de la connaissance de soi et des autres.

Cette pierre permet de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue.

La sodalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles en permettant d'acquérir stabilité, logique, et maîtrise de soi. La sodalite aide à canaliser nos sentiments conflictuels (colère, ressentiment ou frustration) en favorisant une attitude rationnelle.

Elle favorise la vision intérieure en clarifiant le mental, nous permettant alors d’accéder à une meilleure compréhension de nous même et du monde. Elle est une aide précieuse pour accéder au détachement de vieux schémas mentaux.  Elle aide également à prendre conscience des systèmes, des dogmes et des croyances qui nous ont été inculqués et nous permets de nous en défaire.

La sodalite développe en nous le désir de vérité et d’absolu. Elle nous permet de regarder sans jugement les parties de nous-mêmes qui ont été oppressées par nos propres systèmes de croyances. Elle crée ainsi les conditions favorables à la libération de l’être intérieur et à son expression.

La sodalite élargit votre conscience, apporte de la lumière à votre esprit et vous pousse à comprendre et interpréter de manière objective les états physiques et émotionnels dans lesquels vous vous trouvez. 

C’est une pierre de prédilection pour les personnes hypersensibles. Elle raffermit la confiance en soi et aide à obtenir la stabilité et la fidélité à ses propres principes.

La sodalite assouplit l’esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites, aux lieux-communs, aux ritualisations irraisonnées.  De ce point de vue elle permet de lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs.

C’est une pierre qui permet l’expression de ce que l’on porte en soi. Elle travaille sur la gorge et le larynx, elle aide à mettre de l’ordre dans les choses et à exprimer calmement ses convictions

La méditation avec une sodalite (placée sur le chakra de la gorge) est très positive puisqu'elle nous dégage de toute pensée et sentiments négatifs, en nous ouvrant les portes de l'initiative et de l'envie de communiquer. Elle dégage également votre cœur de tous les poids, blocages, peurs et mécanismes qui vous empêche d’exprimer librement qui vous êtes.

Apposée à la base de la nuque, en regard du chakra de la gorge, elle libérera l’énergie du mental qui tourne en rond, bloquée dans votre tête. Ainsi elle clarifiera, structurera vos pensées et vous aidera à mettre de la logique constructive dans vos projets.

C’est également une pierre d’ouverture d’esprit, au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées. Elle favorise l’éveil du 3ème œil et permet de préparer l'esprit à la connaissance intuitive.

La sodalite est une pierre fondamentale pour l'enfant, car elle contribue à l'expression du "je"

La sodalite est une excellente pierre pour les traitements des affections de la gorge car elle fortifie la thyroïde et protège la gorge et les cordes vocales des agressions externes.

C’est également une pierre intéressante pour le traitement des affections des yeux.

La sodalite est également très efficace pour les personnes nerveuses ou hypertendues car elle les rassurera et atténuera leurs réactions face à des situations émotionnelles stressantes.

Il est conseillé de porter la sodalite en collier au niveau du cœur pour les problèmes de tension trop élevée.

La sodalite accélère la guérison de rhume ou grippe et combat la fièvre car elle renforce le système immunitaire.

La sodalite procure également un sommeil paisible (contrairement au lapis lazuli qu’il faut éviter de conserver sur soi la nuit)

Jointe à du cristal de roche, elle traite les maladies des plantes et des animaux. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité du lieu de repos de l'animal malade. Pour les plantes, en charger l'eau d'arrosage.

 

Staurotide 1Staurotide ou Staurolite ou Croix des fées

Son nom vient du grec stauros qui était le pieu dédié aux suppliciés. Tout ceci bien sûr en référence à la croix chrétienne. Cette dénomination s'explique car ce minéral se présente sous forme de macles (=association symétrique de deux cristaux) en croix. Les bras égaux de la croix représenteraient l'équilibre et la connexion des mondes spirituels et physiques entre eux. Le macle en forme de croix en fait une pierre de centrage et d’équilibre entre la verticale et l’horizontale

En Bretagne on trouve cette pierre sous le nom de « croix des fées ». On prétend qu'elle s'est formée à partir des larmes versées par les fées à l’annonce de la mort du Christ.

La staurotide est connue pour être une pierre d'ancrage à la terre qui facilite la résolution des problèmes matériels auxquels est confronté quotidiennement l'être humain. Elle connecte l'esprit au physique, régule le questionnement et aide ainsi à assumer ses responsabilités.

On dit aussi qu'elle suscite des remises en questions et permet de faire des choix, en trouvant plus facilement de nouvelles voies concrètes et réalisables. De ce fait, elle aurait la propriété de réduire le stress et de combattre la dépression et le surmenage.

En lithothérapie, c’est la pierre de l’équilibre émotionnel. Elle aide à temporiser. Elle permet de prendre une pause dans une vie trop agitée, et de se laisser le temps de réfléchir. Elle permet de se débarrasser des pensées négatives.

Avec une staurotide, on se retrouve face à soi même, face à ses responsabilités sociales, administratives, familiales…

La staurotide aide  à éliminer les dépendances aussi bien physiques (café, tabac, alcool, drogues…) que mentales (dépendance amoureuse, influence négative de type sectaire etc...).

Sur le chakra du cœur, elle atténue les méfaits du tabac et aide fortement celui qui désire s’arrêter de fumer. Elle aide à reconnaître les raisons cachées de la dépendance à la nicotine, offre l’ancrage aux personnes nonchalantes qui se servent de cette substance pour parvenir à ce résultat.

La staurotide protège le lieu où elle se trouve. On peut dire que c’est une pierre porte bonheur.

C’est enfin une pierre de fertilité de la terre, les plantes l’apprécient énormément.

Elle est utilisée pour lutter contre la fièvre et la malaria (3ème œil et plis de l’aine).

 

 Stibine 1Stibine

La stibine est une pierre de protection qui sera surtout employée dans les cas de lutte contre le mal, quelle que soit sa manifestation, qu'il s'agisse de purification de lieux ou d'objets envoûtés, ou que vous soyez victime du mauvais œil, ou bien encore lors d'une séance de spiritisme, où l'on ne peut pas maîtriser la nature des énergies qui daigneront se manifester.

Lors de méditations dans des zones inconnues ou maléfiques, il est fondamental de bien se protéger. Le schorl (tourmaline noire) et l'obsidienne sont la base de toute protection mais la stibine est une arme redoutable contre les manifestations du mal. Elle agit en protection rapprochée.
Elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique.

Si la stibine possède comme toute pierre des propriétés qui lui sont propres, ses énergies sont cependant fortement conditionnées par l’état d’esprit de celui qui l’utilise. Il est conseillé de n’utiliser cette pierre que pour des objectifs clairement établis et préalablement réfléchis. Les techniques d’utilisations choisies doivent également être pleinement maîtrisées.

On utilisera la stibine afin de se sortir d’une impasse (relations destructrices, incapacité à oublier ou à dépasser un malheur…) et uniquement si la volonté de dépasser les difficultés a la force du besoin absolu. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, la stibine est en mesure de nous couper de toutes les souffrances et attaches passées afin d’entamer un nouveau départ.

Cette pierre aide à se défaire, effectivement pour vous libérer, des mauvaises pensées (des forces du mal ou de ce qui peut sortir de vous). Un bon travail d'évacuation des images qui s'accrochent, nous perturbent parce qu'elles nous ont choquées ou autre, et que nous désirons chasser, sera à faire avec une stibine sous forme de bâton terminé, sur le chakra du cœur et celui du 3ème œil. La stibine est une excellente pierre de transformation utilisée pour apporter des changements radicaux dans sa vie, travail, emploi, argent.

La stibine agit comme un fil d’Ariane pour les plus grands projets. Cette utilisation nécessite des objectifs à très long terme, des réalisations d’une vie. A chaque nouveau tournant ou à chaque nouveau questionnement on reviendra alors vers la stibine afin d’exalter le sens profond de cette quête et ainsi trouver la bonne voie. Une stibine ainsi utilisée ne pourra cependant servir dans d’autres cadres.

C’est également une pierre de dépassement, conditionnée entièrement par les profondeurs de celui qui l’utilise, la stibine peut tout autant propulser celui qui suit sa voie parfaite vers les plus hautes sphères que détruire celui qui se présente à elle dans sa quête sans une intégrité et une maturité sans faille. Il ne s’agit pas d’une pierre vers laquelle on se tournerait par quête de puissance ou d’élévation transcendante. Au contraire, il est nécessaire d’entendre cet appel, de ressentir pleinement que le moment est venu et que cette pierre est une évidence absolue. C’est seulement dans ces conditions extrêmes que la stibine offrira son potentiel si rare.

La stibine est une pierre très puissante qui a la propriété d'aspirer les douleurs musculaires, tendineuses, articulaires, oculaires... On l'utilise pour traiter bronchites chroniques, arthrose, arthrite, hépatite chronique, déchirures musculaires, rhumatismes aigus, troubles prostatiques, tendinites...

La stibine fut utilisée à partir du XVIIe siècle pour guérir les maladies de peau. Toute préparation à partir de cette pierre doit cependant être faite en « indirect » (le produit final ne doit jamais entrer en contact avec la pierre, seule la charge d’énergie doit circuler). Les mêmes précautions s’imposent pour bénéficier de ses bienfaits sur les brûlures d’estomac, les nausées et les vomissements.

On aura soin de ne jamais pointer un cristal de stibine chargé vers un être de chair car on lui doit amour, assistance et protection. Cependant, en cas de douleur localisée, on n'hésitera pas à le pointer sur la zone douloureuse car la stibine combat effectivement le mal et la douleur.
Pas d'utilisation prolongée. Des séances courtes et répétées sont préférables.

Attention : La stibine est extrêmement toxique et ne doit être ingérée sous aucun prétexte.

 

Sugilite 1Sugilite

La sugilite est une pierre liée au cosmos, à l'univers. Elle est extrêmement puissante (même lorsqu’elle est de petite taille) stimulant les forces de guérison sur tous les plans.

Sur un plan spirituel, la sugilite capte l'énergie d'amour et la transmet à tous les chakras en les ouvrant au passage depuis la base jusqu'à celui de la couronne : c'est une bonne préparation à la montée de la kundalini.

Pendant les méditations, elle permet de comprendre les raisons de notre incarnation et libère des effets de notre descente dans la matière en atténuant les sentiments négatifs à cet égard. En suscitant des pensées intuitives, elle va nourrir l'action concrète dont le cours va se trouver infléchi en douceur ...

Sur le chakra du 3ème œil, elle guide l'énergie d'amour spirituelle vers notre corps mental permettant ainsi d'atteindre de plus hauts niveaux de méditation. Placée sur le coronal du sujet, elle facilitera la descente en relaxation profonde. Elle est donc recommandée pour une séance d'hypnose ou de sophrologie.

La sugilite symbolise la conscience holistique, l’amour spirituel et la sagesse et grâce à sa puissante vibration violette, nous permet de développer notre spiritualité.

La sugilite est essentielle pendant les périodes de transformations difficiles elle est une protection contre les risques de souffrance liés à ce passage en aidant à faire face aux difficultés et résistances liées au changement.

Elle calme et protège des chocs émotionnel, atténue les tensions.

Elle s’avère bénéfique pour les gens sensibles, qui se noient dans leurs émotions et permet de calmer un peu le jeu lors de certaines situations un peu obscures et floues. Elle permet de se pardonner, d'ancrer plus facilement des valeurs spirituelles dans le corps, la vie quotidienne et le présent. Elle permet d’abandonner ses sentiments d’infériorité pour combattre les défis de la vie, permet, si l’on doit guérir, de guérir le plus rapidement, que soit physiquement ou psychologiquement, permet d’affirmer ou de rester sur ses positions dans la mesure ou l’on accepte les conséquences de ses actes.

Elle protège notre âme des blessures, des chocs et des traumatismes, les guérit, mettant en valeur les causes du mal-être ou de la maladie. La sugilite posée sur le chakra sacré va effectuer un travail considérable sur le plan émotionnel et plus particulièrement sur la guérison de l’enfant intérieur.

Des images des causes liées à notre vécu vont ressurgir pour être libérées et guéries, laissant place à une agréable sensation de bien-être.

On se sentira à nouveau connecté à son essence Divine, et une grande compréhension et l’Amour de la vie s’installeront dans notre existence. Elle permet de retrouver l’amour et l’estime de soi, de guérir le passé et de se pardonner pour ensuite pardonner aux autres.

Elle permettra de faire face aux questions que l'on peut parfois ou souvent refouler. A ce titre la sugilite combinée à une aigue marine fera un formidable travail en profondeur sur la source des mal-être sans pour autant traumatiser. L'aigue marine étant une pierre bavarde, fera verbaliser ce que la sugilite fera remonter ou mettra en évidence.

La sugilite libère des angoisses, de l’anxiété, de la timidité, des problèmes sexuels (peur de l’acte, impuissance, frigidité, fantasmes obsessionnels), de l’insensibilité, de la jalousie, des tendances aux plaisirs pervers et des difficultés relationnelles.

La sugilite enseigne l’humilité, aide à s’accepter, à prendre du recul et à faire face aux épreuves de la vie en effaçant les doutes, en donnant l’assurance nécessaire pour progresser sur le chemin de la vie et transformer les idées dans la réalité. Elle absorbe l’énergie négative, nettoie la pollution énergétique des corps subtils tout en améliorant la circulation des flux d’énergie.

Coté mental elle permet d'être positif.

La sugilite aide à surmonter les difficultés d’apprentissage et à activer le centre du langage. Elle est ainsi un soutien intéressant dans les cas d’autisme.

La sugilite sera d’une aide précieuse aux paranoïaques, aux schizophrènes, aux autistes en aidant l’âme à s’ancrer dans la réalité avec amour et joie, éliminant toute peur, tristesse ou désespoir. Elle est très bénéfique pour les personnes inadaptées en tous genres, celles qui n'ont pas l'impression que la Terre est leur foyer

Dans la vie de tous les jours, elle développe l'imagination et la créativité, apporte de la légèreté aux émotions.

Sur le plan physique, elle a la propriété de renforcer le système immunitaire et sera utilisée dans les cas de cancer et de sida en intervenant directement au niveau cellulaire car elle va procurer l'énergie nécessaire à la régénération.

De même, elle donne le courage et l’amour indispensable au combat contre les pathologies graves ou chroniques (cancer, sida, maladies orphelines…etc.).

Elle sera efficace pour purifier les glandes, le sang et le corps en général après toute intoxication et particulièrement pendant une cure de désintoxication à la drogue. C'est une pierre apaisante qui calme le stress et contribue à atténuer les problèmes dermiques liés à une nervosité excessive (eczéma, zona ...)

C'est une pierre possédant de la Manganese, elle sera donc bénéfique contre les douleurs en tout genre, les maux de tête.

Elle s’avère efficace contre l'épilepsie et les troubles moteurs car elle aligne les nerfs et le cerveau

La sugilite est particulièrement recommandée pour tous les problèmes génito-urinaires, sanguins, lymphatiques, hormonaux et rénaux.

La sugilite est excellente pour les guérisons à distance avec une pierre d’émission chez le guérisseur et une pierre de réception chez le patient. Elle est liée en particulier au reiki qui vise à intégrer l’énergie spirituelle dans le corps physique.

Attention : C'est une pierre trop puissante pour les enfants.

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"