Utiliser les pierres

Comment utiliser les pierres en thérapie ?

Il y a bien évidemment plusieurs possibilités. Le plus simple est de porter les pierres de telle manière qu’elles soient en contact avec le corps : soit sous forme de bijoux (collier, bracelet, bague…), soit sous la forme de petites pierres polies ou brutes que l’on met dans la poche (on peut mettre les pierres dans un petit sachet de coton, pour un côté plus pratique).

Les pierres en contact avec le corps tout au long de la journée auront tout loisir d’agir sur vous, et apporter les vibrations et énergies dont vous avez besoin.

Toutefois, il faut être conscient qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles instantanés avec ce genre de traitement. La pierre agit doucement, en profondeur, et il faut lui laisser le temps d’agir. On ne peut pas donner de notion de temps, car chacun est unique, et les réactions peuvent être assez rapides, pour certains quelques jours et pour d’autres quelques semaines. Tout dépend de la sensibilité de chacun et de son état de réceptivité.

Avant tout, il n’est pas nécessaire de croire ou de ne pas croire aux bienfaits des pierres mais de rester tout simplement dans une attitude d’ouverture, sans préjugés, ni conditionnements et de faire preuve d’un peu de patience.

Il est certain que plus le problème est ancien, et donc « enraciné », plus il faudra de temps pour en venir à bout. Il faut savoir aussi, que parfois, on n’obtient pas le résultat qu’on avait attendu, avec une pierre. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons : soit c’est une thérapie qui ne vous convient pas réellement, tout au moins dans les résultats que vous attendez, soit la pierre choisie ne peut agir seule, et elle a besoin d’une pierre dite complémentaire pour l’aider à vous soulager, soit vous n’avez pas bien cerné votre problème et la cause de vos soucis, et par conséquent vous n’avez pas pris la pierre qui vous convient. A vous peut-être, de prendre l’avis de spécialistes.

Si on ne souhaite pas utiliser les pierres comme bijoux ou bien les porter dans la poche, on peut aussi choisir de les utiliser la nuit. En effet, pendant cette phase de repos, le corps est très réceptif, le mental est au repos, et les pierres peuvent agir très largement. Pour cela on place les pierres choisies sous l’oreiller et on n’a pas à s’en soucier davantage. Les pierres agiront tranquillement pendant votre sommeil. Il y a cependant une remarque à faire, c’est qu’il n’est pas conseillé de mettre sous votre oreiller des pierres dites « dynamiques », elles vous empêcheraient de dormir (exemple pour ne citer qu’elle : le rubis).

« La pierre sous l’oreiller » est d’ailleurs vraiment conseillée à tous ceux qui sont en difficulté avec le sommeil : mettre du quartz rose sous votre oreiller vous permettra de bien dormir.

Pour tous ceux qui désirent être aidés par les pierres, il est important de préciser que les pierres, bien qu’en apparence inertes, sont vivantes. Si l’on veut être aidé par une pierre, on doit installer entre la pierre et nous une complicité. Ce n’est pas un « objet » que l’on met au fond de sa poche ou sous l’oreiller et dont attend, sans rien faire, qu’elle nous apporte du bien-être.

Pour bénéficier des « vertus » énergétiques des pierres, il ne faut pas hésiter à les toucher souvent, à les regarder, les admirer même, à les prendre dans le creux de la main quand on est au calme. Si c’est une pierre antistress que vous avez choisi, par exemple, prenez-là dans votre main, quand vous êtes très énervé, vous ressentirez immédiatement un soulagement. On peut trouver maintes occasions de prendre les pierres dans la main et c’est là une belle complicité avec « dame nature ».

On peut aussi, pour les douleurs, et les problèmes de peau en particulier, passer doucement la pierre sur la partie du corps malade, c’est d’une part très agréable et très efficace.

Toutefois, il est une chose très importante à préciser : les pierres vous aident et vous assistent au cours d’un problème de santé, mais, elles ne peuvent pas faire autre chose : elles ne remplacent pas le médecin et toutes les technologies d’aujourd’hui. La lithothérapie, ou thérapie par les pierres, vient en complément d’une thérapie ou en prévention d’une maladie. Comme le dit l’adage populaire : « mieux vaut prévenir que guérir ».

Cette thérapie par les pierres peut convenir à chacun de nous, sans aucun risque, c’est une thérapie naturelle et douce.

Lithotherapie

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"