Mon chemin jusqu'au Reiki

Une présentation détaillée n’apporterait pas grand chose à la lecture. Une fois que j’aurai indiqué que je m’appelle Patrick et que je suis né à Biarritz en 1968, l’essentiel sera dit.

En effet, et c’est le sens de ma démarche actuelle, l’intérêt pour vous qui êtes en train de me lire est de savoir non pas qui je suis, mais bien ce que je suis devenu et les chemins qui m’y ont amené.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours attiré des gens en souffrance qui se livraient à moi et ouvraient leur cœur avec une déconcertante facilité. Cela m’a toujours étonné, sans que pour autant je prenne conscience qu’il y avait peut être là les prémices d’une « mission » de don de soi.

En 1996, une rencontre a été déterminante, même si là encore, je n’en mesure les retombées que maintenant.

C’est une personne âgée dont je m’étais occupé, qui prenant mes mains dans les siennes me déclara avec force « Patrick, vous avez un don dans les mains, il vous faudra le travailler ». Bien que n’y prêtant sur l’instant que peu d’attention, je n’ai pourtant jamais oublié ce moment et cette phrase.

Paradoxalement, c’est une rupture sentimentale extrêmement douloureuse qui a donné un nouveau sens à ma vie.

Voltaire disait « il n’est pas plus surprenant que l’homme naisse deux fois plutôt qu’une puisque tout dans la nature, est résurrection ». Pour ce qui me concerne, j’ai la chance d’être né deux fois dans la même vie.

Pour trouver la Lumière et comprendre le miracle de l’évolution, il faut commencer par accepter que tout a un sens, que rien n’arrive par hasard. Ce fut parfois dur voire très dur à vivre. Je suis souvent tombé et retombé mais à chaque fois, je me relevais plus vite, plus fort. Ma vie a alors été jalonnée de rencontres, lectures, découvertes de concepts et univers auxquels je ne m’attendais pas. Mon horizon s’est élargi et ma compréhension de ma situation éclaircie.

Un soir, alors que j’étais en prière, mes mains se sont mises à picoter et chauffer. Cette sensation est devenue récurrente au point que les paroles de la personne âgée me sont revenues à l’esprit.

J’ai commencé à étudier et travailler le magnétisme jusqu’à ce qu’un jour, une de mes rencontres sur mon chemin d’éveil me propose de me mettre en contact avec une personne qui allait devenir par la suite mon Maître Reiki.

Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît, dit-on dans la tradition ésotérique. L’élève est prêt quand il a déjà entamé une recherche personnelle, spirituelle. C’était mon cas.

Après mon initiation, c’est à ma nouvelle naissance à laquelle j’ai assisté. Je ne crois pas être allé vers le Reiki. C’est le Reiki qui s’est présenté à moi parce que j’avais, sans le savoir emprunté les chemins qui y mènent.

Aujourd’hui, ma quête a en partie abouti. J’ai trouvé le chemin que je devais prendre et ai perçu la mission qui est la mienne.

Il y a plusieurs cheminements spirituels. L’essentiel est d’être sur la voie. Je ne connaîtrai jamais totalement les mystères de la vie. Il restera toujours quelque chose à découvrir ou à faire. C’est comme lorsque l’on franchit une colline, on s’aperçoit qu’il y en a une autre à franchir. C’est un nouveau challenge.

Chaque jour est un jour nouveau. Et c’est bien ça qui rend la vie passionnante. 

Vous souhaitez offrir un Cadeau original et bénéfique à une personne que vous appréciez ?

Faites-lui plaisir en lui offrant une séance à la fois relaxante et énergétisante...

.... Elle ne pourra que vous en remercier

Un Cadeau Utile , Original et Bénéfique : la "Séance Découverte"

Carte cadeau 1

 

C'est votre mois anniversaire ?

« Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé.

Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."

Den Hartog

Zen anniversaire

Passez un anniversaire relaxé(e), zen et plein d'énergie...

Pour cette occasion profitez de séances complètes tout le mois à tarif réduit !

 

Tous les renseignements dans l'onglet "Tarifs/Offres"